Oxford, Cambridge ou Brighton ?

Forum Angleterre

Bonjour à tous,

Je pars 5 voire 6 semaines cet été en Angleterre mais comme indiqué si dessus, j’ai du mal à choisir la ville.

Je pensais partir à Brighton mais j’ai peur de me retrouver entouré d’autres francophones.

Mon but est de m’immerger au maximum afin si possible, d’améliorer mon anglais, malgré la courte durée.
Je pars en école de langue + famille d’accueil, mais j’aimerais ne pas être trop loin de Londres pour y passer quelques weekends. Quelle serait la ville la plus sympa, la plus vivante et la moins “envahie” cet été ?

Merci de votre aide ^^
J’ai beaucoup de mal à trancher

Bonjour Rocinante,
Brighton en été, c’est la cohue surtout en août (vacance des Anglais), entre Cambridge et Oxford, choisissez Oxford car malgré les touristes, la ville reste agréable et vous n’aurez pas l’impression de masse !

Cela dépend aussi de la localisation de votre famille d’accueil car il y a d’autres possibilités comme Twickenham et le Richmond Park, Croydon évolue énormément et devient un endroit assez agréable.
Un endroit peu touristique, bien desservi par l’Underground pour Londres est Rotherhithe ou Hackney et son esprit gentiment bohème est aussi un endroit vivant mais pas encombré…

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,
Je suis la maman d’une ado de 17ans (pile auj ) qui souhaite partir en Angleterre l’année prochaine vivre une experience professionnelle tout en perfectionnant son anglais. Le pb est qu’elle n’est pas majeure (ça limite bcp) et, bien sûr, j’aimerai securiser à max son expérience loin de nous :wink:
Qui a de bonnes idées svp?
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage