oxford ou cambridge?

Forum Londres

Bonjour,

nous repartons 4 jours à Londres en janvier et nous hésitons entre allé visiter Oxford ou Cambridge.
A votre avis lequel ai le plus intéressant ? et niveaux shopping?
Nous pensons y resté une journée.
Merci pour votre aide

les 2 villes sont équivalentes mais je préfère cambridge…

pour le shopping, londres est le top…vous trouverez la même chose, les mêmes magasins à oxford et à cambridge puisque maintenant il n’y a plus que des chaines de magasins…

Merci pour votre avis.

es ce que vous avez fais le tour en car (hop on hop off) à Cambridge?
Vous avez aimé?

Merci

non je n’ai pas fait…j’ai fait le tour à vélo, c’est plus agréable et plus sympa…

on peut louer des vélos à la gare. 10£ la journée avec une caution de 50£ si mes souvenirs sont exacts.

Je prefere Cambridge aussi comme Jose2203. et c’est vrai que maintenant il n’y a plus que des chaines de magasins…Toutes les rues commercantes sont les mêmes. par contre Cambridge est plus agréable en été, surtout pour faire la ballade en bateau. Pour visiter Londres en Janvier, je conseille les musées, les ballades en bus et les centres commerciaux pour rester au chaud.

J’aime bien Oxford parcequ’en dehors des visites traditionnelles c’est aussi un des endroits utilisés pour le tournage de Harry Potter (avec transformation bien sûr) le grand hall de Christ Church par ex. ou les cloîtres.

Merci pour vos avis.

Sujets suggérés

Services voyage