J’ai lu pas mal de message sur ces sujets là et je voudrais que vous me confirmier que j’ai pas compri de travers.
Je part vendredi prochain pour 3 jours a Londres avec ma femme.
Nous arrivons a gattwick a 8h40.
Nous n’aurons pas encore de monnaie local, je prend des euros que je changerais a Londre, taux de change plus interessant d’après ce que j’ai lu.
A Gatwick nous prenons 2 billets A/R avec la national rail pour profiter de l’offre 2for1 pendant les 3 jours, et 2 oyster card credité chacune d’un travel 7 day pour 33L. J’ai lu qu’avec la oyster card on pouvait beneficier du gatwick expres a 8L10 en dehors des heures de pointes, ce n’est plus d’actualité? car dans les recente discussion il est conseiller de prendre les train normaux moins cher.
Il ets possible de payer les titres de trasport en carte bleu visa ou mastecard a notre arrivé comme nous n’aurons pas de monnaie local?
merci pour vos précisions.
ropieur2
BonjourJibee73,
il y a des choses à préciser !
Le tarif de £8,10 hors heures de pointe, c’est-à-dire après 09H30, est uniquement pour les trains de chez Southern, par trajet et via une Oyster Card.
Pourquoi prendre des Oyster Cards avec un forfait couvrant 7 jours alors que votre séjour n’en compte que 3 ?
Avec des Oyster Cards chargées (en monnaie locale), un forfait Pay As You Go journalier adulte est de £6,60 pour la zone 1-2 donc suffisant pour vous !
Le forfait PAYG est la somme maximale qui sera débitée de votre carte dans une journée et suivant vos déplacements.
En bref, 3 X £6,60 est largement suffisant alors que le forfait Travelcard 7 Day revient à £33, donc pour £19,80 vos déplacements, en zone 1-2, sont couverts, pendant 3 jours, à volonté, via bus, métro(Underground), Overground, DLR, TFL Rail, etc.
Question payement lors devotre arrivée, oui, les cartes de crédit sont acceptées !
Bien à vous, Ropieur
jibee733
Merci pourt aréponse Ropieur.
Oui j’ai du faire un amalgame je crois a force de lire dans tout les sens on fini par se melanger les pinceau.
Donc si je comprend bien meme pas besoin de prendre de billets de train pour la southern, a part si je veux profiter de l’offre 2for1, auxquelle cas je prend 2 billet de train + 2 oyster card credité de 19L?
Car je dois me rendre a hammersmith ou est mon hotel et apparement il me faut prendre un train de la southern (ou le gatwick express mais j’ai compris qu’il etait plus cher pour rien de plus) jusqu’a victoria puis l’underground (district?) jusqu’a Ammersmith.
L’offre 2for1 je sais pas si elle est tres interessante, car il me semble qu’elle ve me servir juste pour le london eye, enfin a 28L l’entré si j’en ai une de gratuite c’ets dejà top.
jibee734
J’ai regardé sur le site de la national rail voir le prix des billet de train:
Au moins cher 15,70 Pounds l’aller, ce qui me fait pour 2 A/R 62,80 Pounds.
Alors que si je paye mes voyage avec l’oyster card cela reviens a 8Pounds l’aller en Peak off si j’ai bien compris.
Ca fait une sacré différence.
J’ai peut etre meilleur temps de tout payer avec l’oyster card et de prendre le jour ou j’ai besoin d’utiliser mes Vouchers 2for1 un billet pour une seul gare a 2 ou 3 pounds pour avoir juste un billet avec le logo, non?
Merci pour vos réponses.
jibee735
Je viens de regarder sur le site southern, apparement si je prend pour London Victoria c’est 15,70 l’aller que ce soit en peak on ou peak off et si je rpend London terminals apparement c’est London bridge, c’est 8,70 !!
Pourquoi une tel difference pour aller au centre de londre?
Je suis un peu perdu lol
ropieur6
Bonjour Jibee73,
sorry, réponse tardive et assez télégraphique car accès internet défaillant !
C’est bien cela
Oui, les trains de chez Southern feront 2 ou 3 arrêts, avec un temps de trajet de +/- 35min. tandis que le Gatwick Express est direct avec un temps de trajet de +/-30min.
Attention que depuis la partie métro (Underground) de Victoria Station, si vous prenez la ligne District, prenez là en direction de Richmond pour aller jusqu’à Hammersmith Station ou regardez bien les panneaux, avec les différentes stations, qui sont placés juste avant les quais ou sur les panneaux indicateurs (en hauteur) situé sur les quais qui indique la direction de la rame qui se présente.
Même avec l’achat de 2 billets en version papier pour un trajet peu cher, cela reste intéressant ou vous permet de prendre des billets pour le London Eye avec accès prioritaire sans en supporter le prix total !
Là, il faudra préciser le départ et l’arrivée car c’est confus, “London Terminals” ???
Attention, lors des simulations, même pour un train de chez Southern, allez sur le site National Rail car les prix les plus avantageux y sont donnés, ce qui n’est pas toujours le cas sur les sites propres des sociétés de trains.
Bien à vous, Ropieur
jibee737
Merci pour tes precisions.
J’au fait des simulations sur national rail.
C’est plus precis effectivement.
Un A/R Gatwick > Victoria c’est 31.40 L
Et avec Oyster Card en Peak off c’est 16.20L
Du coup je vais prendre avec Oyster Card pour le trajet Gatwick Victoria, et prendre un petit trajet pas cher A/R pour profiter de l’offre 2for1 pendant les 3 jours. Il faut que chacun fe 2 ai un titre de transport valide de national rail afin e profiter del’offre 2for1 je crois?
sopas8
Bonjour Ropieur,
Nous partons à Londres le 31/10/17 pour 5 jours et nous arrivons à l’aéroprt de Gatwick.
Nous sommes deux adultes et deux enfants de 12 et 8 ans.
Je sais que notre enfant de 8 ans ne paye pas les transports en commun mais notre fils de 12 ans je ne sais pas trop comment faire.
faut-il lui prendre la oyster card mais il n’y a pas de tarif enfants ou sur un site il est conseillé de prendre la travel card 7 jours pour les ados mais est ce que cette carte couvre l’aéroport de Gatwick ?
Merci de votre aide
ropieur9
Bonjour Sopas,
Non, les Travelcards (papier ou forfaits) ne couvrent pas les déplacements en train !
Donc pour votre enfant de 12 ans, prenez-lui une Oyster Card que vous ferez valider, avec le “Young Visitor Discount”, par l’un des préposés du TFL généralement présent près des guichets (bornes) automatiques dans les stations de métro.
La présence de l’enfant est souhaitable lors de la transaction et celui-ci payera alors la moitié du tarif adulte.
Bien à vous, Ropieur
sopas10
Merci pour ces infos
J’achète quand même une carte normale pour mon fils sur internet avant notre départ ou je l’achète sur place en indiquant la réduction ?
ropieur11
Re-bonjour Sopas,
à vous de voir mais les deux types de carte permettent le “Young Visitor Discount” qui est à demander à l’un des préposés du TFL, celui-ci fera une manipulation précise avec la carte afin que lors de chaque utilisation, le demi tarif adulte soit appliqué !
Je prendrais une carte sur place car dans ce cas, vous pourrez récupérer le prix d’achat de £5 en fin de séjour tandis que les cartes achetées sur le net au prix de £3, ne permettent pas de remboursement du prix d’achat !