Bonjour à tous et toutes,
suite au message d’Enamor expliquant son décompte, ma curiosité a été piquée au vif car une étrange sensation, de tarif mal appliqué, par rapport aux déplacements que je fais, me taraude l’esprit, non pas, par rapport aux infos donner ici mais par rapport au décompte des forfaits fait sur mon Oyster Card.
Je dois donner raison à Enamor sur ce sujet car suite à une visite dans un des bureaux du TFL, je voulais avoir une explication claire.
Et là, avec les explications données, mon cas n’est pas particulier mais découle d’un passage ou adaptation des forfaits débités, chose qui m’a échappé, habitude quand tu nous tiens !
Par exemple, le forfait Pay As You Go (6,40£) débité d’une Oyster Card couvre les déplacements journalier en métro, DLR, Overground ET bus dans la zone 1-2.
Si, je me déplace d’abord en métro dans les zones 1-2 et que je change de zone par un ou plusieurs trajets en bus, comme de la zone 2 à la zone 3, soit le montant de 1,50£ est débité pour un trajet en bus ou le forfait Pay As You Go spécifique s’ajoute à la somme débitée de l’Oyster Card (4,40£), si plusieurs trajets en bus sont réalisés.
Donc en conclusion, au niveau tarifaire, le forfait Pay As You Go comprend métro ET bus dans sa zone spécifique.
S’il y a changement de zone, le forfait Pay As You Go s’adapte à la dernière zone, que ce soit pour des trajets en métro ou en bus, pour le métro, le forfait Pay As You Go correspondant au saut de zone s’appliquera directement lors de la sortie du métro.
Et via une Oyster Card, les forfaits peuvent être indifféremment payées, comme les forfaits pour le métro ou le bus ou le DLR ou l’Overground et ainsi de suite, là j’étais dans le bon !
Bien à vous, Ropieur