Oyster card : bus /metro à Londres

Forum Londres

bonjour
ces jours - çi , j avais pose la question de savoir si le forfait journalier à £6;40 permettait toujours prendre bus ,metro et DLR, j ai eu une reponse ,qui disait qu il fallait rajouter à ce forfait qques livres pour le bus
j ai alors contacte par mail TFL .UK , qui ma ainsi repondu:

-the £6,40 is the daily cap on the oyster card if you travel within zone 1-2 only . this charges includes buses ,train ( including : underground, DLRand nationa rail services )

donc bus , metro et dlr sans "surcharges "

CRDLT
françois

Bonjour,

dans la réponse que vous avez eue, il faut comprendre que via une certaine somme d’argent mise sur votre Oyster Card vous pourrez payer vos déplacements en métro, bus, trams, trains, DLR et Overground.

La somme de 6,40£ correspond au forfait “Pay as You Go” pour la zone 1-2 donc c’est le plafond de ce qui sera débité de votre carte lors de vos différents déplacements en métro et vous ne payerez pas plus pour une journée.

Vous avez le forfait “Pay As You Go”, pour les bus, qui est de maximum 4,40£ par jour dans la zone 1-2 donc si vous faites 4 trajets en bus, le montant maximum sera de 4,40£ et non pas 6£ (4X1,50£ prix d’un trajet simple).

Idem pour les trains, vous pourrez payer vos déplacements en train via l’argent présent sur votre Oyster, vous bénéficiez alors d’une réduction de prix par rapport au prix demandé dans un guichet.

Soyons cohérent et rendez-vous compte, qu’il y a quelque chose de pas logique, pour 6,40£, par jour et par adulte, vous pourrez voyager en illimité sur tous les moyens de transport gérés par le TFL alors que ce forfait illimité (hors train) existe et revient à 12£ (Travelcard à créditer sur une Oyster Card).

Grille tarifaire ICI
Lien Pay As You Go on Oyster Card.

Bien à vous, Ropieur

bs ropieur
comme vs l ecriviez ,il y a de cela qques jrs ,on s y perd un peu ds tt cela
j ai donc voulu les interpeller sur la question et j y ai rapporte l essentiel de leur mail
mail que je suis pret à vs envoyer ,si vs me faites parvenir en MP une adresse msn
bonne soiree
crdlt
françois

Bonjour,

je veux bien croire que vous ayez reçu cette réponse.

A votre question, concernant le forfait de 6,40£, celui-ci ne couvre que les déplacements via le Métro, DLR, Overground, TLF rail en zone 1-2 et certainement pas les trajets en bus !

Bien à vous, Ropieur

merçi ropieur
amities
françois

bonjour,
de retour de londres la semaine derniere, j’ai encore une fois utilisé ma oyster en mode pay as you go et ai pu voyager en bus metro et dlr avec 6,40£/jour.
En arrivant à Londres, il me restait 2£ sur ma carte, je l’ai donc chargée de 25£ pour couvrir mes 4 jours sur place et j’ai circulé sans souci, en prenant par jour au minimum 2 fois le bus en plus de mes trajets en métro, je ne comprend pas votre raisonnement ropieur.

merçi enamor pour votre contribution
crdlt
françois

Bonjour Enamor,

comment voyager en bus et métro avec un forfait Pay As You Go uniquement destiné au métro (DLR, Overground, etc…), il faudra m’expliquer !

Pourquoi, alors, faire des forfaits Travelcards (papier ou à créditer sur une Oyster) pour voyager en illimité sur métro,bus, trams, etc…avec des prix différents (12£ en zone 1-2).

Donc si je comprens bien, suivant votre expérience, avec 6,40£ pour la zone 1-2 c’est largement suffisant pour se déplacer, de façon illimitée, en bus et en métro ?

Voir ce lien ICI

Maintenant, cela fait peut-être plus de 6 ans que je me fais rouler dans la farine par ce que je paie à TFL pour mes déplacements !

Bien à vous, Ropieur

j ai utilise le forfait pay as you go pour le bus

You can put money on your Oyster card and then use it as pay as you go credit to pay for journeys on BUS , Tube, tram, DLR, London Overground, TfL Rail and most National Rail services within London.

Tout comme Enamor, je prends indifféremment le bus ou le métro, que ce soit avec ma oyster ou ma fille avec sa travelcard depuis 5 ans maintenant. Parcontre je sais qu’il existe un forfait ou une carte “spéciale bus” mais dans ce cas là, rien d’autre…

bonsoir ropieur,
effectivement, lors de mes courts séjours, j’utilise toujours le mode pay as you go, bus metro compris, je n’ai jamais rajouter d’argent sauf en cas de changement de zones.

le but de tfl est de généraliser les oysters au détriment des travelcards papier, d’où l’intéret de prendre le mode pay as you go, aucun interet de prendre une travelcard sauf pour séjour superieur à 4 jours où la 7 days reste interessante ou si refractaire à l’oyster et que l’on veuille un billet papier.

Hello à tou(te)s,

comme, correctement, expliqué ci-dessus, le tarif de 6,40£ s’applique aux déplacements en underground, overground, DLR, ce tarif est le Daily Cap (Capping) pour la zone1-2, qui est le montant maximum débité d’une carte oyster par jour et ne concerne pas les bus.

Pour les bus, le tarif journalier maximum est 4,40£ dans une zone ou 1,50£ par voyage aussi court soit-il !

Donc les personnes qui voyagent en bus et métro via un seul forfait unique, c’est franchement étonnant, maintenant avec une carte visitor oyster, les forfaits sont-ils adaptés ?

Quand l’on reprend un texte explicatif tiré du site du TFL :
“You can put money on your Oyster card and then use it as pay as you go credit to pay for journeys on BUS , Tube, tram, DLR, London Overground, TfL Rail and most National Rail services within London.”

il faut comprendre qu’avec une carte oyster, vous pouvez payer, le métro, le bus et autres indépendamment et non pas, comprendre que via un forfait unique, vous avez le métro, le bus et autres compris, dans ce texte, il aurait du indiquer “on Bus or Tube or tram or DLR or London Overground” cela aurait été plus clair.

Salutations.

je confirme que le plafond journalier, en zone 1-2, en mode pay as you go, est de 6,40£/jour, en utilisant bus ET métro

Wednesday, 23 September 2015 £6.40 daily total

21:57 Capped fareBus journey, route 24 £0.00 £17.65
20:37 - 20:42 Capped fareTottenham Court Road to Leicester Square £0.00 £17.65
19:01 Capped fareBus journey, route 24 £0.00 £17.65
16:51 Capped fareBus journey, route 24 £0.30 £17.65
13:50 Bus journey, route 38 £1.50 £17.95
12:07 - 12:30 Westminster to Angel £2.30 £19.45
09:14 - 09:22 Victoria [London Underground] to Westminster £2,30

ceci est une copie de l’historique de mes trajets, (désolée pour la mise en page qui n’a pas suivie depuis l’ipad) effectués le 23/9, on y voit 7 trajets (3 bus + 4 en métro) pour un total de 6,40£.

mes voyages ont commencé à 9h14 et le dernier à 21h57.
La somme à droite est mon solde sur la carte, celle à gauche, le cout du trajet.
j’ai démarré ma journée avec 24,05£ et l’ai fini avec 17,65£ soit une dépense de 6,40£.

Cet historque m’est accessible car j’ai enregistré mon oyster sur le site.

les 2 premiers trajets metro sont décomptés à 2,30£, le 3eme trajet, en bus, 1,50£, le 4eme trajet, en bus toujours, est lui compté à 0,30 £ car j’ai atteint le plafond (2,3+2,3+1,5+0,3 =6,40), les autres trajets sont à 0.
j’aurai pu faire ce meme jour, autant de trajets, que cela sout en bus, metro ou dlr et ils auraient été compté à zero.

Oyster card normale

tout est dit !

merçi à vous tous pour vos reponses ,le but n est pas forcement d "economiser " un pound mais de donner LA reponse à ts les internautes qui se posent cette question
un merçi en particulier à ropieur toujours present et disponible à nous aider
un merçi aussi à enamor ,qui elle aussi depuis longtemps est presente sur ce forum , nous portant des infos , et des comptes rendus tres complets ( sa derniere reponse l atteste )
crdlt
françois

Bonjour à tous et toutes,

suite au message d’Enamor expliquant son décompte, ma curiosité a été piquée au vif car une étrange sensation, de tarif mal appliqué, par rapport aux déplacements que je fais, me taraude l’esprit, non pas, par rapport aux infos donner ici mais par rapport au décompte des forfaits fait sur mon Oyster Card.

Je dois donner raison à Enamor sur ce sujet car suite à une visite dans un des bureaux du TFL, je voulais avoir une explication claire.

Et là, avec les explications données, mon cas n’est pas particulier mais découle d’un passage ou adaptation des forfaits débités, chose qui m’a échappé, habitude quand tu nous tiens !

Par exemple, le forfait Pay As You Go (6,40£) débité d’une Oyster Card couvre les déplacements journalier en métro, DLR, Overground ET bus dans la zone 1-2.

Si, je me déplace d’abord en métro dans les zones 1-2 et que je change de zone par un ou plusieurs trajets en bus, comme de la zone 2 à la zone 3, soit le montant de 1,50£ est débité pour un trajet en bus ou le forfait Pay As You Go spécifique s’ajoute à la somme débitée de l’Oyster Card (4,40£), si plusieurs trajets en bus sont réalisés.

Donc en conclusion, au niveau tarifaire, le forfait Pay As You Go comprend métro ET bus dans sa zone spécifique.

S’il y a changement de zone, le forfait Pay As You Go s’adapte à la dernière zone, que ce soit pour des trajets en métro ou en bus, pour le métro, le forfait Pay As You Go correspondant au saut de zone s’appliquera directement lors de la sortie du métro.

Et via une Oyster Card, les forfaits peuvent être indifféremment payées, comme les forfaits pour le métro ou le bus ou le DLR ou l’Overground et ainsi de suite, là j’étais dans le bon !

Bien à vous, Ropieur

bonjour
je rentre de londres
bus metro dlr : à 6£40 P/J ZONES 1 ET 2
crdlt

Sujets suggérés

Services voyage