Oyster Card et Travelcard à Londres

Forum Londres

Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignement sur le métro londonien, je reste 4 jours à Londres en février et je devrais en principe prendre le métro approximativement 12 fois uniquement dans la zone 1, et j’ai bien évidemment pas envie de payer à chaque fois 4 livres. J’ai vu qu’il y avait la carte oyster et la travelcard, mais j’hésite entre. Je pensais prendre l’oyster à 5 livres + 20-25 livres mais vu que je suis pas vraiment sur du nombre de fois que je vais prendre le métro/bus je me demande si une travelcard 7 jours à 27 livres ne serait pas plus avantageuse ? Mais j’ai cru comprendre qu’il fallait pour ça avoir une oyster card donc + 5 livres.

Une autre question : je veux me rendre de la station Liverpool Street à la station Earl’s Court mais elle sont pas sur la même ligne, donc je devrais prendre la Central Line jusqu’à Holborn puis prendre la Piccadilly Line jusqu’à Earl’s Court. Mais est ce que je dois compter ça comme deux trajets ou un seul ? Donc si j’avais une oyster est ce que je devrais payer une fois ou deux fois 1,9 livre (zone 1).

Merci d’avance.

prends l’oyster à 5 £ (3£ de caution+ 2 £ de chargement) et met 25£ dessus…tu en auras assez…et tu pourras te faire rembourser le reliquat si il reste de l’argent à la fin alors que si tu prends la travelcard 7 jours à 27 £ l’argent est perdu que tu voyages 1 seul fois ou 15 fois…

pour ta deuxième question, tu ne pairas qu’une seule fois…tu n’as pas besoin de passer la carte lors de la correspondance (c’est comme à paris).

Ok merci beaucoup !

Bonjour, j’ai moi aussi quelques questions par rapport à l’oyster card. J’ai regardé sur le site de tfl ainsi que sur le forum mais j’ai pas trouvé de réponse.
Tout d’abord j’aurai voulu savoir si le fait de devoir prendre 2 bus différents (ou bien le métro puis le bus en moins d’1 heure (je précise la durée car en France dans certaines villes ça à de l’importance au niveau des transports en commun), si ça m’a sera décomptée comme 2 trajets ou bien un seul ? Si c’est décompté comme un seul trajet, y’a t’il une durée pour laquelle je peux voyager sans qu’on me débite ?
Je pose ces 2 questions car un jour je me suis fait avoir. En effet une fois que l’on sort du métro le ticket n’est plus valable même si on n’a pas dépassé la durée de validité du ticket.
Ensuite ma deuxième question porte sur le cumul abonnement saisonnier (travel card) et paiement au trajet (pay as you go).
Si lors de mon arrivée je choisis le pay as you go puis la semaine suivante j’opte pour une travel card à la semaine zone 1-2. Comment celà se passe t-il ? Est-ce que lorsque je vais utiliser ma carte lors de ma deuxième semaine, la travel card sera activée ou bien me débiteront-ils le crédit qui me restait puis ils activeront la travel card ?
Enfin si j’utilise la travel card en cours de semaine par exemple un mercredi. Se finira t-elle un mardi ou bien le dimanche ?

Sujets suggérés

Services voyage