Nous partons dans 2 semaines pour un très court séjour à Londres (2,5 jours).
Au vue des commentaires sur l’Oyster card et sur les bus touristiques, nous pensons prendre l’Oyster card et voyager en métro + bus depuis notre hôtel situé à Pimlico.
Ma question c’est où puis-je acheter une Oster card, en arrivant à London city aéroport ?
Cette carte est-elle valable pour les transports depuis l’aéroport jusqu’à Pimlico ?
Merci pour vos réponses et vos suggestions si vous en avez, je suis preneuse vu le peu de temps que nous allons passer là-bas !
Bonne journée.
enamor2
Bonjour,
excellent choix que de loger à pimlico !
depuis london city airport, vous pourrez y acheter vos cartes et les utiliser sans souci pour rejoindre le centre ville, en utilisant la DLR puis le métro
l’aéroport est situé en zone 3
visualisez vos temps de trajets et lignes à utiliser sur le site des transports de londres :
tres bon séjour
penelopy3
Bonjour,
Je vois que ma réponse n’a pas été publiée…fausse manip ??
En bref, si j’ai bien compris les explications des forums précédents, je peux acheter une oyster card pour 5£, la charger du montant que je veux, elle me sera débitée selon les trajets effectués mais au maximum de 6,80£ par jour. Je peux rendre la carte à la fin de mon séjour et le dépôt me sera remboursé.
Ai-je bien compris ?
L’Oyster card peut être utilisée depuis City Airport jusqu’à Pimlico avec le DLR et métro ?
Merci pour vos commentaires.
Penelopy
carlinette4
Bonjour
Nous partons 4 jours à Londres pour les vacances de la Toussaint. Nous logerons également du côté de pimlico.
Qu’avez vous pensé de ce quartier ??
Et la carte oyster!? Nous pensons la prendre aussi! Facile à se la procurer sur place selon les différentes formules proposées ?
Merci
Marie
penelopy5
Bonjour,
Le quartier de Pimlico est idéalement situé car il se trouve à côté de Victoria station et d’une sortie de métro dont j’ai oubliéle nom.
C’est également un quartier tranquille ce qui est appréciable.
Nous avons acheté très facilement une Oyster Card à un automate à l’aéroport et nous avons pu récupérer notre solde ainsi que le dépôt, à notre départ. Le métro est très pratique pour circuler rapidement mais a le désavantage d’être sous terre donc on ne voit pas grand chose du paysage. Cela dit, nous nous étions fait un plan des endroits que l’on voulait visiter et c’était idéal.
J’espère que ces infos vous auront aidés et si vous avez d’autres questions auxquelles je peux répondre, je le ferai avec plaisir.
Ariane