Oyster Card Londres (plafond de carte)

Forum Londres

Bonjour,
Je suis partie à Londres l’année dernière en famille. Nous avions pris des Oyster Cards que nous avions chargé avec de l’argent (normalement suffisament pour plusieurs jours) or nous nous sommes rendus compte que nous payions plus que nécessaire (comme si les plafonds journaliers ne fonctionnaient pas). Nous repartons dans quelques jours avec les mêmes oyster cards (nous les avions gardées) et nous aimerions que ça ne se reproduise pas. Quelqu’un aurait-il une idée de pourquoi nous avons trop payé ?
Merci d’avance

Bonjour,

tout dépend de vos déplacements, dans quelles zones ont-ils eux lieu, avec quels transports en commun, avez-vous pris (ou pas) des trains…

Dans le métro, avez-vous bien passé vos cartes en entrant et en sortant, car même si les portilions sont ouverts, ils faut badger, dans les bus, n’avez-vous pas badger en descendant du bus (je vois encore beaucoup de monde le faire !).

Il y a pas mal d’explications possibles.

Bien à vous.

Bonjour,
D’abord merci pour votre réponse.
Nous sommes restés dans la zone 1 et avons pris que le métro.
Pour ce qui est de badger nous l’avons fait en entrant et en sortant à chaque fois sauf une fois en sortant (panne du métro). Mais ça voudrait dire que nous avons payé un supplément 1 fois. Je ne me rappelle plus des montant exacts mais nous en avions presque pour 20£ par jour et par personne.

Bonjour Clo-Ellagel,

C’est le coup classique…ne pas badger en sortant du métro Underground, car cela impose une surcharge automatique niveau tarif, en effet, le voyage ne ces pas terminé normalement donc forfait maximal !

Voir ce lien qui donne les différentes surcharges niveau tarif (section : “Charges if you don’t touch in and out”), c’est très peu connu des touristes à qui cela arrive trop souvent malgré parfois une bonne foi dans l’utilisation du titre de transport ou utilisation d’une carte comme l’Oyster Card.

Et malheureusement, pas de recours pour récupérer cette surchage tarifaire.

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir Ropieur,

Donc si je comprends bien il fau badger en entrant et en sortant du métro… Pas pour le bus par contre, c’est bien cela?
Deuxième question, nous logerons en zone 2 (au tout début…), donc nous paierons plus cher?
Je lis plein d’infos contradictoires sur les transports et je ne comprends plus… Est-il vrai que si je crédite le forfait journalier de 6.40£ environ, si je le dépasse ce n’est pas compté?

Merci de votre réponse.

Bonjour Clo-Ellagel,

C’est bien cela !

Dans le cas de l’utilisation d’un mix des moyens de transport (bus+Underground, etc.) en zone 1 et 2, le forfait journalier adulte (Pay As You Go) est de £7, c’est la somme maximale (Daily Cap) qui sera débitée de votre carte Oyster sur une journée.

La zone 1 et 2 sont indissociable, vous payerez £7 que vous voyagiez uniquement en zone 1 ou dans les zones 1 et 2.

Il est évident que si vous voyagez dans d’autres zones, le prix en sera adapté suivant les zones traversée, en exemple, le forfait journalier adulte pour la zone 1 à 3 est de £8,20.

Pendant une journée, si vous n’utilisez que les bus rouges (peu importe la zone), chaque trajet en bus, via la carte Oyster, revient à £1.5 et le forfait journalier (après la prise de plus de 3 bus dans le journée) revient à £4.50

Cordialement.

Merci Ropieur, c’est beaucoup c’est plus clair maintenant!

Sujets suggérés

Services voyage