Oyster carte

Forum Londres

Bonjour je part fin juin avec ma fille de 12 ans et mon mari nous arrivons à gatwick et logeons à Croydon je voulais savoir si la oyster carte nous permet de faire tout nos voyages et si oui si il vos mieux la commander ou l’acheter sur place merci

Bonjour,
achetez vos cartes sur place, c’est facile et sans surprise !
Oui, ce type de carte prend en charge les déplacements via les moyens de transport du TFL, c-à-d, les bus rouges, le métro (Underground), l’Overground, le DLR, le TFL Rail.
Elle permet de payer certains trajets en train (à voir au cas par cas) mais dans certains cas, des billets “groupe” (minimum de 3 personnes, enfants compris) sont plus intéressant niveau tarif !

Bien à vous.

Bonjour

Je profite de ce post pur poser ma question
nous parton à Londres samedi et revenoons dimanche ( oui je sais c’est court mais c’es mieux que rien lol).
Nous sommes 4 ( 2 ados de 15 et 17 ans et 2 adultes). Nous atterissons à Heathrow? Nous pensons aller du coté du Coven Garden, Camden, leake Street tunnel, Brick Lane, soho, Trafalgar… enfin on fera ce qu’n peut en un temps minime lol. Nous logeons à la station earl’s court. Que me conseillez vous en matière de transport? arte de transport? si oui laquelle? ticket à l’unité ( vu que nous sommes 4 c’est considéé comme groupe si j’ai bien compris),sachant égallement que nous sommes de bons marcheurs

en vous remerciant

Bonjour Barbouille60,
via les moyens de transport du TFL (métro Underground, Overground, DLR, Bus rouges, etc.) la notion de groupe n’existe pas comme dans les trains du National Rail !

Vu la courte durée de votre séjour, prendre des tickets à l’unité où dit “Single”, va vous couter une petite fortune !

Mais une Oyster card par personne, à prendre aux guichets automatiques situés à l’entrée de la station de métro de votre terminal d’arrivée, reste le moyen idéal pour vous déplacer à un coût acceptable et suivant les transports que vous utiliserez (bus, métro, etc.).

Voici un exemple de tarif pour un billet “Single” pour la zone 1-6 c-à-d entre l’aéroport d’Heathrow et Earl’s court.

De plus, le prix d’achat de £5 par carte est remboursable à la fin de votre séjour via les même guichets automatiques dans les stations de métro.

Créditez chaque carte avec de l’argent local (toujours via les guichets automatiques) en sachant qu’un forfait journalier (Pay As You Go) pour la zone 1-2, revient à £6,80 vous donnera accès en illimité aux bus rouges, métro Underground, Overground, DLR, TFL Rail, etc.

Dans votre cas, mettez par carte, la somme de £2,80 en plus, pour couvrir votre transfert depuis l’aéroport (en zone 6) jusqu’à Earl’s Court (en zone 2) où vous devrez remttre de l’argent sur vos cartes.

Ensuite pour le reste de vos déplacements, le forfait journalier pour la zone 1-2 prendra le relais ainsi il ne vous sera pas débitée, le forfait pour la zone 1-6 qui lui revient à £12,50.

Bien à vous, Ropieur

bonjour

k merci pur toutes ces precieuses informations.

donc si j’ai bien compris à l’entrée du métro à Heathrow on prend la fameuse carte (5 £ par pers).
on y crédite un forfait journalier pour la journée avec un supplément pour aller en zone 2 pour aller à l’hotel ( 2,8 £ par personne). Du coup là tous nos trajets sont payés pour le samedi.
Et le dimanche on recommence et avant de partir on se fait rembourser la oyster card.

Petite question : on devra aller à l’htel dans la journée pur récuperer la carte ( malheureusement il n’y a plus d’acceuil aprés 23h). Les 2,8£ couvre bien tus les vyages de la zone 1 et 2?

je vous remercie; le départ approche, j’ai hate :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage