oyster et lutton à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Nous arriverons à Lutton le 31 décembre. Je ne vois pas de train express similaire à ceux de gatwick ou de stanted ?

Ensuite, concernant le pass metro, la one day travel card papier à 6 livres et qqs n’existe plus ?

Si on doit prendre des oysters, nous sommes 4 dont ma fille de 15 ans, il nous faut 4 oysters card ?

Le 1 janvier les bus et le metro fonctionnent ils normalement ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Sophie.

J’ai oublié une question !! :slight_smile: nous avons des cartes bancaires master card à paiement sans contact elles peuvent bien faire office de oyster ?

ouf…plus de questions :wink:

Sophie

Bonjour Sofydu64,

C’est normal, il n’y en a pas !
Il n’y a pas de gare attenante à l’aéroport de Luton, vous devrez prendre la navette (Airport Shuttle ou car N°888) qui vous conduira à la gare ferroviaire de Luton Airport Parkway.

Oui, ce titre de transport n’existe plus depuis quasi 5 ans !

Oui, une Oyster Card par personne !
Pour votre fille, faite valider sa carte avec le “Young Visitor Discount”, par l’un des membres du TFL généralement présent près des guichets automatiques situés dans les stations de métro et votre fille payera alors la moitié du tarif adulte…

Ce jour est férié donc pas de transports en commun et des trains en nombre réduit avec horaire du dimanche !

Oui, MAIS, renseignez-vous auprès de votre banque ou auprès de l’émetteur de vos cartes car toutes les banques n’acceptent pas l’utilisation de ce mode de fonctionnement hors zone Euro car payement de petits montants ! Donc prudence !

Bien à vous, Ropieur

Bonjour,

merci beaucoup de vos réponses précises :slight_smile:

J’ai vu la compagnie easybus de lutton jusqu’à soit marble arch soit victoria (nous sommes au travelodge coven garden). Vous connaissez ? les prix sont vraiment attractifs

Ok pour la carte jeune de ma fille

le 1er janvier nous ferons donc à pied ;), j’ai vu qu’il y avait une parade l’après midi.

Merci encore, Sophie.

Easy bus n à pas une super réputation
Préfèrer la compagnie national express

http://www.nationalexpress.com/fr/airports/luton-airport.aspx

Sujets suggérés

Services voyage