Oyster/ Gatwick et Oyster pour enfant

Forum Londres

bonjour à tous

j’ai déjà appris pas mal de chose dans les précédentes discussions mais j’ai 2 points sans réponse.

• Je dois prendre le Gatwick express le dimanche 21/10 pour Victoria et un retour est prévu le 25 oct, nous sommes 2 adultes, une enfant de 11 ans et un de 7 ans.
    Si j’achète l’Oyster card ( pas la visitor, l’Oyster normale) dés mon arrivée à Gatwick, est-ce que le montant du trajet voire le montant aller retour pourra être déduit du montant mis sur l’Oyster ou vaut-il mieux acheter l’Oyster pour Londres intra muros et payer l’aller retour Gatwick express en l’achetant à part ( sur internet ou sur place)?

• Enfin j’ai vu qu’il n’y avait pas d’Oyster card pour enfant donc pour éviter que ma fille de 11 ans ne paye plein tarif, que faire? Prendre une travel card papier? Ou avez-vous une solution plus adéquate?

Je remercie la communauté des voyageurs

Bonne journée à tous

Bonjour,
pour votre 1ère question, à l’aéroport ou dans l’un des deux terminaux ou dans la gare attenante au terminal sud, vous ne pourrez achater que des “Visitor Oyster Card”, il n’y que ce type qui y est vendu !

Privilégiez un train de chez Southern pour vos transferts plutôt que le Gatwick Express, car moins cher et vous aurez la possibilité de prendre (à la gare et via les guichets automatiques du National Rail qui sont bleus et blancs) un billet “group” pour 2 adultes et 2 enfants, le tarif y est frnachement plus avantageux et moins cher que le Gatwick Express pour un parcour identique mais mettant à peine 5 min. de plus jusqu’à la gare de Victoria !

Pour votre 2ème question, à Londres, via les bus rouges, l’Underground, L’overground, le DLR, etc. les enfants jusqu’à la veille de leurs 11 ans voyagent gratuitement s"ils accompagnent un adulte payant…les contrôles d’âges sont extrêments rare, si contrôle il y a c’est plus pour vérifier si un adulte à un titre de transport valide pour le transport en commun pris donc à vous de lire entre le lignes…1 adulte + 1 enfant, cela passe sans problème !

Si pas, prenez une Oyster Card classique pour votre enfant de 11 ans.

Faite valider cette carte avec le “Young Visitor Discount” par l’un des employé du TFL
généralement présents près des guichets automatiques situées aux entrée des stations de métro.

Créditez ensuite la carte avec de l’argent local suivant les prévisons de vos déplacements et votre enfant de 11 ans payera ainsi la moitié du tarif adulte.

Généralement un forfait journalier adulte pour la zone1-2 est de £6,80, votre enfant payera donc £3,40 pour bénéficier, en illimité, des bus rouges, Underground, Overground, DLR, etc.

Bien à vous, Ropieur

Bonsoir Ropieur

super vous êtes au top et j’ai déjà pu profiter de vos précieux conseils sur d’autres thèmes.

Je ne savais pas qu’un employé pouvait aire valider un tarif " young" pour ma fille de plus de 11 ans c’est super ça va m’éviter de prendre une travel card.

Par contre, je voulais vraiment prendre une oyster card et pas une oster visitor donc je vais chercher le bon point de vente pour prendre la bonne Oyster!
Si jamais vous savez où la véritable Oyster card est vendue au lieu de la visitor je suis preneuse. j’ai en effet lu sur certains forums que certains vendeurs " refilaient" la visitor Oyster en prétextant qu’il n’y avait qu’elle…

Pour le train merci!!! j’ai regardé effectivement les horaires aujourd’hui pour un train normal et quand il est direct de Gatwick à Victoria c’est vrai il ne met que 10 min de plus que l’express!

Merci encore et si il vous vient des tuyaux pour ce petit séjur à Londres, je suis preneuse.

Bonne soirée ou journée ( selon le jet lag).

Angela

Bonjour,

si vous prenez un billet pour votre trajet en train depuis Gatwick jusqu’à Victoria pas besoin de carte Oyster.

Achetez vos cartes Oyster à l’entrée de la station de métro Victoria qui attenante à la gare, c’est simple et facile, les guichets automatiques sont mulitlingues !

Cordialement, Ropieur

Bonjour à tous
je suis de retour de mon périple londonien en famille et j’ai quelque sinformations qui pourront intereser ceux qui veulent faire des économies.
Le Gatwick express étant très cher, je vous conseille, en arrivant à gatwick, de prendre le Southern. Une employée nous a conseillé de prendre une Travel card Off peack family. En prenant le train vers midi ( donc off peak), nous avons payé environ 14£ par adulte et 2 £ par enfant. ce qui était interessant c’est que du coup le tarif était moins cher qu’un billet de train aller simple et de plus nous avons pu profiter du métro ( tube) et bus à volonté toute la journée.
Nous avons mis 10 min de plus qu’avec le gatwick mais l’économie est réelle.

Arrivés à londres, nous avons pris l’Oyster card, et je dis bien l’Oyster et non la visitor Oyster.
Pas de piège nous l 'avons chargé pendant le séjour ( et rechargé acr les transports coutent chers) et au moment du départ, vous n’aurez aucune difficulté à faire le " refund" et récupérer les 5£ de caution ainsi que le solde restant. La somme vous est restituée immédiatement en espèces.

Par contre, il faut savoir que le retour Londres Gatwick ne peut bénéficier du même tarif qu’à l’aller ( donc la travel card familly off peak), nous avons acheté un billet de train classique off peak et nous l’avons payé environ 36£

J’espère que cela aura pu vous aider.

Bon séjour à tous

Sujets suggérés

Services voyage