bjour
la semaine derniere ns etions à londres : oyster avec 27£ dessus pour 4jrs de bus ( 18£ ) et 1 jr mtro (6,50£) donc je me “sens tranquille”
le jr du metro ,le matin je prends le bus puis le metro ( ZONE 1 ET 2 ): total de la course pr cette journee ,on ns preleve 11£ : 4,5 £ bus ET 6,5 £metro
j ai du rajouter de l argent sur nos oysters ce qui en soit n etait pas “le probleme”
je voudrai comprendre pourquoi pr cette journee de metro on ne ns est pas seulement prelevé 6,50 metro ,bus et dlr en illimité
merçi à ts ceux et celles qui pourront y repondre
CRDLT
FRANCOIS
bonjour,
pour comprendre, quels ont été les trajets réellement effectués ce jour là ?
n’avez vous pas oublié ou mal passé la oyster sur le lecteur à un moment du trajet ? Dans ce cas, 8,90£ Maximum peuvent être prélevés en plus des autres trajets
normalement, les trajets en bus sont décomptés 1,50£, le métro, 2,40/2,90£/ trajet selon les zones (1 ou 2) jusqu’à atteindre le plafond des 6,50£
si vous avez enregistré votre oyster, vous pouvez voir en détail sur le site tfl.gov.uk, par jour, votre consommation avec les détails des trajets
Bonjour François123,
C’est peut-être normal car si l’on vous a débité un forfait pour le bus et un forfait pour le métro, sur une même journée, c’est que vous avez prix un bus hors de la zone de votre 1er déplacement.
Exemple : 1er déplacement via le métro en zone 1-2 donc forfait Pay As You Go à 6,50£.
Puis prise d’un bus en zone 3, donc forfait journalier pour les bus à 4,50£ débités de la carte.
Le système est fait comme cela et parfois même pour un arrêt situé à 500 m, vous tombez dans une autre zone et l’on vous débite le forfait bus journalier alors que vous avez déjà été débité d’un forfait journalier pour une autre zone.
Ceci est une hypothèse mais cela m’arrive régulièrement ! dans votre cas il faudrait voir précisément vos déplacements.
Bien à vous, Ropieur
contrairement au métro, les bus de la ville de londres ne sont pas soumis aux zones traversées, tarif plafonné pour les trajets journaliers en bus à 4,50£
ce plafond ne se cumule pas au plafond journalier de 6,50£de l’oyster en cas de trajets mélant bus et metro.
C’est pourquoi l’oyster est une carte intelligente, vous pouvez avec le forfait de 6,50 en zones 1-2 de metro, utilisez les bus toutes zones confondues sans payer plus.
Si vous ne voyagez qu’en bus, par jour, vous ne payez que 4,50£.
chaque trajet en bus, quelle que soit la zone où vous etes, sera de 1,50£, par contre, en cas de trajets bus, metro et dlr, le plafond sera de 6,50£ (avec des trajets zones 1-2 pour le metro et dlr mais toutes zones pour les bus)
Pour comprendre ce qu’il vous est arrivé, il faut que vous allez voir votre historique de trajet en enregistrant votre carte.
Détrompez-vous et nous avons déjà eu cette discussion concernant quasiment le même sujet !
Si un forfait journalier en Pay As You Go est débité pour une zone précise, la carte intelligente ne le sait que lors de la sortie du métro.
Je parle ici d’une hypothèse qui est que le métro est pris en zone 1-2 (par exemple) donc débit du forfait journalier correspondant.
Puis un bus est pris hors de la zone 1-2, alors le forfait journalier pour le bus est débité de façon supplémentaire.
Je suis heureux de voir qu’avec 1,50£ et via un bus l’on peut traverser Londres !!!, encore une fois détrompez-vous des tarifs adéquats sont appliqués suivant le trajet parcouru, prendre un bus de la zone 5 vers la zone 1 coutera plus cher qu’un trajet de bus en zone 1-2.
donc entre la zone 3 et 1 c’est bien 1,50 de bus
ma fille le fait tres regulierement
merçi à vs 2 de repondre à ma question
le matin ,ns avons prisl e bus à battersea ( zone 1 ) puis tjours en zone 1 ,le metro pour greenwitch et retour encore en metro ,à 18 h j ai interroge une borne pour voir le credit debite :11£
voilà mon ^parcours ,ce jour là, je ne pense pas avoir ete en zone 3 ou autre ,mon avis est qu’ il y a eu un disfonctionnement dans un passage des cartes
merçi à nouveau
crdlt
françois
Hendon n’est-il pas est en zone 4 ! (mais je peux me tromper).
Question tarif, à 1,50£, c’est possible, si uniquement des trajets en bus sont débités, il ne doit pas y avoir un forfait Journalier Pay As You Go pour d’autres zones et concernant d’autres moyens de déplacements comme le métro, Dlr et Overground qui rentrent en ligne de compte.
De toute façon, si uniquement des déplacements en bus sont débités de l’Oyster Card, le forfait plafonné à 4,50£, pour la journée, s’applique et est débité, s’il y a un mix de zones d’embarquement en bus ou plus de 3 trajets (3 embarquements en bus).
Bonjour François,
Battersea est en zone 2.
Pour votre retour de Greeenwich, qui, lui est en zone 2/3 (zone de transit entre la zone 2 et la zone 3 suivant l’arrivée dans cette zone.), si vous n’êtes pas revenu en zone 1 (zone de votre premier déplacement en Dlr), le forfait Pay As You Go qui s’applique alors est le forfait pour la zone 1-3 à 7,60£, cela explique la différence de tarif pour ce jour-là.
Bien à vous.
mais encore zone 3
Pay as you go
You can put money on your Oyster card and then use it as you travel for journeys on bus, Tube, tram, DLR, London Overground, TfL Rail, Emirates Air Line, River Bus and most National Rail services within London.
The cap you’re charged depends on the type of transport you’ve used. There are different caps for:
All services (bus, Tube, tram, DLR, London Overground, TfL Rail and most* National Rail journeys in London)
Bus & Tram (bus and tram journeys only)
pour ce que je comprends dans le 1er cas on peut utiliser TOUS les types de transport
on ne devrais donc pas depasser le "cap " meme si on utilise bus et metro
ce n est que si on ne prends que le bus et tram que le cap est different
Je l’ai écrit clairement (je pense) quand un mix de déplacement est fait dans différentes zones et avec différents moyens de transport, les tarifs ou débits sur une Oyster Card s’accordent.
Le forfait journalier Pay As You Go à 6,50£, ne couvre que les moyens de transport en zone 1-2.
Si déplacements en métro en zone 1-2 puis prise du bus dans la zone 3, le forfait journalier Pay As Yo Go de 6,50£ et le forfait journalier pour le bus à 4,50£ sont débités consécutivement.
j avais lu rapidement sur les zones
effectivement pour ma fille deja en zone 3 la question du mix de zone ne se pose pas …
Pas de soucis, les tarifs, et leurs applications, sont parfois déroutants.
Vous n’avez pas encore prix le tram Londonien ou l’Overground avec le tarif spécifique pour l’évitement de la zone 1 afin de désengorger le trafic de cette zone, donc quand vous venez de l’ouest de Londres et voulez rejoindre le nord-est, sans passer par la zone 1, c’est un fameux casse-tête.
bonjour ropieur , merçi pour vos eclaircissements
battersea est bien en zone 2
je ne savais pas que greenwich se trouvait à cheval des zones 2/3 ( evolution ds ce sens ? ) ; ok donc pr les 7£60 ,d ou mon autre question , pourquoi alors ns debiter ce jr là 4£50 DE BUS ? puisque en pay as you go ns aurions pris metro et bus ?
crdlt
francois
Bonsoir,
@ropieur : contente d’apporter de la joie à ce monde de brutes
Et oui, avec 1,50£, on peut prendre le bus en zone 1 et aller en zone 5, tout comme depuis la zone 4, revenir en zone 1 pour la meme somme, pour rappel, on ne valide qu’en montant dans un bus et surtout, “London’s buses are zoneless”, chaque trajet en bus, avec une oyster reviendra à 1,50£, plafond à 4,50£, sans avoir à se soucier des zones traversées.
D’ailleurs, si vous consulter l’historique de vos trajets, pour les bus, seules la ligne utilisée n’apparait, sans indication d’arret de départ ou d’arrivée.
Dommage que l’historique sur le site tfl ne garde en mémoire que les dernieres semaines, je vous aurai alors détaillé nos trajets de septembre dernier avec mixte de trajets bus metro et trajets en bus hors zones 1-2 pour 6,50£
@francois123 : selon ce que vous dites, vous auriez du payer : 1,50£ pour le trajet en bus + 2,90 pour rejoindre greenwich + pour le retour vers le centre 2,10 pour arriver aux 6,50£…
avez vous été crée votre compte sur le site tfl ? Je le répete, c’est la solution pour en avoir le coeur net
bonne soirée
bonjour enamor
merçi pour votre reponse
non je n ai pas cree de compte et je ne pourrai pas savoir ce qui s est passe ,voyageant avec une personne agee et un enfant je n y ai pas pense je vs l avoue
londres reste cependant magnifique et envoutante
je me permets de vs indiquer un autre tres beau musee gratuit : le wallace musee : à visiter ( manchester square à 500m de primark )
crdlt
françois
Je viens de voir sur le site visitlondon: les tarifs des metro et bus dépendent de l’horaire auquel vous prenez les transports.
bonjour
j avais lu qquechose qui allait ds ce sens ( uniquement pour le metro ),mais cela etait qque peu “incroyable” que je m y etait pas arrete car s il fallait retenir les heures ( là aussi ) on peak et off peak ,pr moi cela etait un peu “”""""" vicieux “”"""""de leur part
merçi
françois
mais le bus c est tjours 1£50le trajet et 4£50 la journee
Bonjour Scpgr31,
Bonjour Francois123,
il n’y a plus d’horaires (off-peak ou anytime) dans les zones 1 à 6 depuis pas mal de temps.
De la zone 1 à 6, le forfait Pay As You Go est identique !
Bien à vous.
@enamor : je parle d’un forfait (bus), à 4,50£, qui est débité en sus du forfait Pay As You Go journalier débité pour une zone précise.
Par exemple : forfait Pay As You Go à 6,50£ débité suite à des déplacements (métro, DLR, Overground) en zone 1-2, si prise d’un bus en dehors de cette zone, le forfait bus est débité en supplmément.
Maintenant dans le cas précis, d’un trajet en bus de la zone 5 vers la zone 1, ce qui représente une ligne de bus énorme mais inexistante donc plusieurs bus sont à prendre, là, le forfait à 4,50£ s’applique d’office car il n’y a pas de système de correspondances pour les bus du TFL, logique puisqu’à chaque prise de bus, il faut badger…