Oyster week-end ou travelcard à Londres ?

Forum Londres

Bonjour, je pars 3 jours avec une enfant (15 ans), vendredi, samedi, dimanche. En agence de voyages on me dit qu’il vaut mieux prendre la travel card (ce que j’ai déjà fait il y a plusieurs années, mais pour une semaine). J’hésite, je pense prendre la carte oyster zone 1 et 2 (j’arrive à l’aéroport London City), en général j’aime bien marcher (donc je m’en servirais peu), le tarif week-end existe t-il ?, le tarif des trajets est-il différent par rapport à la semaine ? Il vaut mieux l’acheter à Londres en arrivant ou en France ? A ceux qui connaissent bien The Tube, merci…

bonjour,

dans votre cas, prenez une oyster chargée de 25£…Puisque vous aimez marcher faites comme cela, vous ne payerez que les déplacements réellement fait et dans le cas ou vous utilisez beaucoup les transports dans une journée, il y a un plafond de dépenses, la carte ne sera jamais débité de plus de 7,30£ qui correspond au prix de la daytravelcard et à partir de ce seuil de dépense, vous voyagez illimité la journée…

Oui il y a un “tarif week-end” qui correspond au tarif off-peak (hors heures de pointes, valable samedi et dimanche et le vendredi à partir de 9h30)

pour votre enfant, prenez une travel card par jour et munissez vous d’une photo pour elle, car elle bénéficie d’un tarif spécial (demi-tarif)

Est en zone 3, y penser lors de l’achat de la carte,Tarif sur tfl.gov.uk
Bon séjour

Merci pour toutes les infos fournies, rapides et claires, super.

Sujets suggérés

Services voyage