Paiement aux péages des autoroutes portugaises

Forum Camping-car

Bonjour ,

Je pars du Cotentin en camping-car, le 13 fevrier , en direction de l’Algarve, Je souhaiterai avoir des précisions concernant les differents modes de paiement, aux péages des autoroutes Portugaises. Sommes nous obligés de prendre leur carte avec prélèvement automatique sur compte bancaire ( où doit-on se la procurer ?) ou bien est-il possible de payer avec la Carte bleu ? L’année dernière , en voiture, la carte bleu était acceptée sans problème !
Je compte me poser le soir dans des campings , prochent des villes de PORTO et LISBONNE , afin de pouvoir visiter et découvrir ses magnifiques lieux ( en évitant de se déplacer, si possible, avec le C-Car !)., pouvez-vous me donner, svp, des renseignements pouvant me faciliter mes recherches.
Si vous avez d’autres lieux d’intérêts ou des infos utiles pour mon projet à me fournir, n’hésitez pas à me les communiquer, je suis preneur !

Merci beaucoup pour votre aide…

Bonjour à Tous,

Bonjour magnum308,

Si vous souhaitez utiliser les autoroutes, dès que vous entrez
sur l’autoroute Portrugaise, vous avez une voie à droite, où il faut
impérativement entrer, pour vous faire enregistrer !
Vous n’aurez pas le choix. Les portiques sont automatiques,
et prennent une photo à chaque entrée et sortie…
Nous avons fait le Portugal 91 jours en 2018 sans utiliser
ces autoroutes, du 15 Fév au 17 mai, 6700km depuis Béthune,
850€ de gazoil.

Cordialement Patrick.

bonjour,

À Lisbonne vous avez un immense camping très bien situé, le Lisboa Camping. Arrêt de bus à 5 minutes pour le centre ville et supermarché à proximité.

À Porto vous avez au sud un camping à Vila Nova De Gaîa, idem il y a un arrêt de bus pour le centre. Ce camping est en bord d océan.

Nous avons pris pas un kms d autoroutes au Portugal. Les nationales sont dans l ensemble correct.

Bonne préparation
Salutations

Pardon,

Nous n avons pas pris un kms d autoroutes

Bonjour ttes et ts

Les copains ont raison magnum308 , l’autoroute est inutile au Portugal , je connais un peu aussi .
Les voyages touristiques , pour retraités ou pas , se font à un rythme décontracté , on soulage le CC , économie de péage , de carburant , les nerfs de madame , ceux du chien , etc …

D’aillleurs le pays n’est pas si immense , vous verrez pas mal de choses en 15 jours par exemple .Si vous avez un mois c’est mieux .
La carte bleue était acceptée , je ne vois pas pourquoi elle ne le serait plus .

Centres d’intérêts :

Costa Nova près d’Aveiro et ses maisons colorées — Aveiro ---- Coimbra et son impressionnante bibliothèque , l’une des plus belles au monde ( si vous la râtez vous allez vous faire engueuler * )
— Porto et ses ponts , ses églises — bien sûr Lisbonne et ses funiculaires , ses ruelles tortueuses , le vieux quartier de l’Alfama : déambuler dans les ruelles et assister à des scènes insolites
— Fatima — le Bon Jésus près de Braga ( au nord ) et son incroyable escalier
Pour rentrer nous avons emprunté le pont Vasco de Gama à " fleur d’eau " 17 kms de long : unique

C’est un pays magnifique , le mois de février n’est pas l’idéal à mon avis , mais vous serez sûrement moins bousculé et mieux accueilli .

Bonvoyage , bon vent , et pensez à la bibliothèque

Christian

• par moi :-))

Merci Patrick pour ces renseignements !Cdlt .

Merci pour vos renseignements, je vais éviter au maximum, de prendre les autoroutes ! Cdlt.

Merci Christian, je vais suivre vos conseils ! Cdlt.

si tu as un badge telepeage chez vinci tu as une extension possible espagne portugual
https://ulys.vinci-autoroutes.com/offre/telepeage-ulys-temps-libre/

habitant dans le sud nous l avons pris et testé
meme si au portugual il nous a servie peut etre 1ou 2 fois

Les télépéages poussent les conducteurs à emprunter beaucoup plus les autoroutes et ça peut augmenter le budget du voyage.

Avec les prélèvement automatiques on ne se rend plus compte du montant réel, sauf quand il arrive!

Il devrait y avoir des cartes d autoroutes dégressives comme en Italie, je trouve bien ce système surtout pour les emprunteurs occasionnels…

Sujets suggérés