bonjour, je ne sais pas quelle est la meilleure solution une fois repérée une chambre d’hôtel selon les dates et le budget ttc, sur un de ces sites qui proposent l’annulation gratuite : vaut-il mieux payer “maintenant” en euros, ou “plus tard” en devises locales ? Merci de vos conseils.
Si vous payez sur place, vous aurez, de fait, des frais de change majorés de frais bancaires si vous payez par carte.
Si vous payez sur le site en €, vous n’aurez pas cette majoration.
Si vous deviez payer les taxes qui ne seraient pas incluses dans l’offre en €, vous devrez , de toutes façons, les payer sur place à l’hôtel en $ (donc des frais au moins sur ce montant).
bonjour, impossible de retrouver ce que je viens de lire à l’instant qui m’alerte. Donc, confirmez-vous bien qu’il est nécessaire d’être physiquement présent dans l’hôtel quand on a effectué un paiement à l’avance par cb ? Cela fonctionne-t-il si, une fois avoir payé par cb sur internet, on accompagne la personne en question sur place, sans y loger de fait (pour aller ailleurs par exemple) ? ( = Je paie la chambre, je pars avec la personne et je l’accompagne à son hôtel et je m’en vais loger ailleurs, donc ce sera ma cb).
Si vous avez pré payé l’hôtel sur internet, rien ne vous oblige à être présent pour le check in de la personne pour laquelle vous avez payé.
La seule chose que l’on demandera au client au moment de son arrivée sera de laisser l’empreinte d’une CB, la sienne, pour garantir les frais supplémentaires qu’elle pourrait engager le temps de son séjour.
Si cette personne n’a pas de CB, elle devra laisser une caution en espèces.
Donc, votre présence est inutile en tant que payeur initial.
D’accord j’ai bien compris la nuance. Merci Souris grise et belle journée !