Paiement des péages en Floride

Forum Floride

bonsoir,

Nous avons loué une voiture en Floride pour cet été, tout le monde parle de péage, de boitiers, de sunpass ??? éclairez-moi, comment on paie ces péages ? on parle d’amendes élevées !!!

d’avance merci !

Tu trouveras plein d’infos sur le forum Floride.
Quel loueur as tu choisi?

j’ai loué chez carigami

Bonjour

J’ai opté pour le Pass…pour 5 jours dans la région, c’est un peu cher : $10 par jour chez Thrifty mais vous roulez tranquillement pas de stress,péage ou pas le Pass est forfaitaire, de plus ce n’est pas évident de ne pas tomber sur plusieurs radars sur la même route à 2-3 km d’intervale, ainsi qu’éviter les routes à péages… ou alors faire une entière confiance aux gps…mais bon pas pour moi :wink:

bon séjour

Cdlt

Carigami c’est le grossiste mais quel loueur final?
Szlon celui ci les modes de paiements sont différents

alamo usa

Dans ce cas, aucun souci à se faire.
Si tu n’utilise pas de toll roads à paiement electronique exclusif tu n’as aucun frais.
Si un jour tu en utilises un ou plusieurs, alamo te fera payer le prix du péage plus des frais autour de 4 $.
Donc rien à demander à la prise de la voiture, et aucun risque d’amende.

Donc en louant chez Alamo et qu’ils proposent le Sun Pass à la prise en charge de la voiture, il faut le refuser? Merci!

Alamo ne le proposera pas puisqu’ils ont opté pour le “toll by plate”

Si tu utilise un gps tom tom, il te demandera si tu veux éviter ou pas les péages payants.

si’il ne te le demande pas, c’est que l’autoroute est gratuite . par endroit il y a des tronçons payants mais il fait volontairement s’y engoufrer (une bretelle d’accès sur la gauche alors pour les prendre il faut vraiment le vouloir).

bonjour mayannick
je part dans un mois et jai loué chez thrifty a miami pour aller jusqua new orleans ,
comment ca ce passe pour les peages ?
merci cordialement …

Thrifty fait partie des “faux bons plans” puisque ce loueur fait partie de ceux qui proposent un sun pass plutôt cher qui se paie a la semaine. L’employé au moment de prendre la voiture fera du forcing pour vendre ce forfait (voir le tarif qui doit être dans la reservation)
Si on refuse de le prendre, l’employé expliquera bien que s’engager sur une route où seul le paiement électronique est possible coutera le prix de amende plus 25$ de frais administratifs.
Ceci dit il est tout à fait gérable d’éviter les routes payantes electroniquement et de prendre la file cash et non sunpass aux péages réels. L’année où les routes à péages electroniques exclusif ont démarré, on ne le savait pas et on avait loué chez dollar en refusant leur sun pass!
En étant un peu attentifs on ne s’est pas fait prendre

merci d avoir répondu si vite , je vais etudié cela !!! merci cordialement …

Heu, je trouve que ce n’est pas toujours aussi simple que ça.

Je pense en particulier aux autoroutes qui relient l’aéroport de Miami au centre de Miami et à Miami Beach, qui sont à péage electronique, et où il n’y a aucun poste de péage…

J’avais payé avec le toll by plate, mais je serais incapable de dire à partir de quel moment le tronçon était payant.
C’est d’autant plus vrai lorsqu’on arrive le premier soir, et où on a dèéà pas mal de préocupations à s’habituer à la voiture, au trafic, et à trouver son chemin…la fatigue accumulée pendant le voyage ne facilitant pas les choses.

Par contre, c’est vrai que sur les autres tronçons, c’est souvent assez simple.

ok bien recu merci de ces precisions !!! cordialement …

C’est vrai que lorsque l’on n’est pas en situation de risque pour soi on ne voit pas toujours le risque pour les autres c’est normal. Mais je t’assure que lorsque lon sait qu’il y a une prune à la clé, l’attention est décuplée!!

J’ai pas vraiment compris le sens de la remarque, mais c’est pas grave…

En formulant autrement, il n’est pas facile d’éviter le péage sur les autoroutes qui relient l’aéroport de Miami avec Miami dowtown et Miami Beach. Si on a pas le toll by plate ou le sun pass, je ne sais pas comment faire pour éviter la prune, car il n’y a pas de gare de péage.
Ou alors, il faut programmer le GPS pour ne prendre que les rues de la ville…

C’est plus facile sur le reste des interstates et sur la Florida Turnpique, où l’on trouve des gares de péages et où les voies Sunpass Only sont bien indiquées.

Et il vaut mieux avoir du cash sur soi si on veux payer manuellement aux gares de peage…c’est ce que je faisait d’ailleurs, bien qu’ayant le toll by plate d Alamo. Celui ci a tout de même servi, justement pour payer les péages sur les autoroutes reliant l’aéroport de Miami avec la ville…

Y a-t-il des avis, des témoignages sur le sunpass en louant la voiture chez Budget ?
Je ne trouve auune info sur le prix du sunpass sur leur site,
ni des frais et/ou pénalités en cas de toll by plate…
On hesite encore à opter pour le sun pass (tranquilité d’esprit…) même si on sait que ce sera de l’argent facile pour le loueur et de l’argent perdu pour nous LOL
Nous voyagerons de Miami aéroport à Orlando ; puis de Orlando aux everglades / key west.
Merci d’avance !

Vous avez les infos sur le site du sunpass pour Budget :
https://www.sunpass.com/rentalcar

Sujets suggérés

Services voyage