Bonjour à tous,
je programme un voyage au canada pour l’été 2022.
j’ai des billets d’avions à acheter chez AIR TRANSAT ainsi que des billets de train chez VIARAIL. je me suis connectée sur leur site respectif et j’ai rentré toutes les données nécessaires. Après plusieurs essais avec des cartes bancaires differentes, que ce soit carte débit ou carte crédit, les opérations n’aboutissent pas. Nous avons contacté nos banques et le problème ne vient pas d’elles. Quelqu’un aurait -il la solution svp ?
Effectivement il semblerait qu’il y ait des problèmes avec les paiements par cartes de paiement
sur le continent nord-américain.Ne tombez pas dans l’angoisse des problèmes de réservation diverses sur place
Tout dépend de la banque où vous etes, il y a maintenant des propositions des banques françaises pour éviter les frais élevés de réglements par carte dans les pays hors Shengen
Par ailleurs, si vous retenez vos billets d’avion sur le site de la cie canadienne, je ne vois pas ou est le problème de difficultés de paiements par carte majorTrains, autobus,e, hotels etc: évitez toujours les intermédiaires européens; adressez-vous toujours, toujours, aux fournisseurs directement sur leurs sites (mème s’ils sont anglophones)
Evitez (dans l’immédiat) de retenir une voiture dans un aéroport d’arrivée (actuellement les prix deloc sont en folie du fait du covid qui oblige certains loueurs à regaire leurs CA suites
à leurs pertes commerciales covid).Vous louez une voiture dans l’agence urbaine de la sté que vous avez choisie et vous payerez un prix normal
(Je connais bien le Canada (du moins les provinces de l’est) ayant été résident américain
pendant prés de 40 ans; (j’ai mème fréquenté l’hopital Verdun à Montreal et je remercie la médecine canadienne qui m’a sauvé la vie) C’est un pays ou le commerce est honnète
et où les touristes sont quand mème bien considérés et vous n’y rencointrerez certainement pas de difficultés)
Evidemment il faut quand mème etre au courant des usages locaux
N’oubliez pas votre permis de conduire international (gratuit sur le net) qui dispose d’une édition anglophone; il ne sert à rien d’autre qu’en cas d’arrestation ou accident si vous vous rendez dans une province anglophone