Bonjour, bonsoir, je voudrais faire une réservation Paris -chengdu avec la compagnie china earstern, et j’ai un ami qui veut m’offrir le billet, donc je voudrais savoir si je peux directement utiliser sa carte bancaire sur mon compte de china earstern pour me l’a payé ? Merci beaucoup j’ai vraiment besoin de vous
Oui.Normalement, pas de problème. Mais le plus sûr sera quand même de réserver dans une agence de voyage physique, surtout pas une agence en ligne, virtuelle et source de problèmes !
Merci beaucoup, je compte réserver le billet sur l’application china earstern. L’agence se situe qu’à Paris, et c’est un peu loin
Bonjour
Attention tout de meme : certaines compagnies demandent que le titulaire de la carte bleue soit au moins au départ du vol…
Cordialement.
D’accord, je prendrais une photocopie de sa carte d’identité, de sa carte bleue, et une autorisation de paiement pour dire qu’il me l’a payé. J’espère que c’est bon
Bonjour,
Si la compagnie veut voir la carte bancaire utilisée, et son titulaire, à l’aéroport, avant embarquement (fréquent chez les compagnies asiatiques) , ça ne suffirait pas !
La prudence veut donc que vous alliez acheter le billet dans une agence de voyage physique près de chez vous. Car, dans ce cas, il n’y a pas ce type d’exigence, puisque le payeur du billet, pour la compagnie aérienne, est l’agence de voyage.
Cordialement
D’accord merci, du coup je passerai sur Paris prendre le billet alors,
Plus simple et plus inteligent: Vous payez le billet avec votre propre argent puis votre ami verse la somme sur votre compte… Ainsi, c’est bien votre carte et votre compte qui auront payé votre billet …
Bonjour,
Et pourquoi se déplacer pour ça ? Il n’existe pas une agence de voyage (pas un bureau de la compagnie, car là, le problème est le même !!!) près de chez vous ?
Cordialement
Proche de chez moi, y’en a pas haha, je pense passer par go voyages, j’ai téléphoné le service client pour voir si je peux, et normalement tout est bon
merci
Bonjour,
Si vous aimez les ennuis, il faut acheter votre billet d’avion sec par l’intermédiaire d’une agence de vente de billets d’avion sec en ligne !
Si tout le monde, sur ce forum (et sur d’autres) dit, et répète, qu’il faut éviter, comme la peste, les agences de vente de billets d’avion secs en ligne, ce n’est pas sans raison !
Si on vous parle d’agence physique près de chez vous, ça n’a rien à voir avec ce type d’agence en ligne !
Enfin, faites une petite recherche avec le nom de cette agence de vente de billets d’avion secs en ligne (ou avec le nom de n’importe quelle autre d’ailleurs !!!) et vous comprendrez !
Cordialement