je suis en négociation avec des taximen pour un séjour au Sri Lanka, et à l’heure de faire mon choix j’aimerais avoir votre avis sur les questions suivantes:
paiement: est-ce normal de payer la moitié de la somme dès le premier jour (pour une semaine avec un chauffeur)? sinon quelle proposition raisonnable puis-je faire? que faire au cas où le chauffeur disparait au milieu du voyage?
confiance/review: j’ai trouvé l’une ou l’autre review positive (sur internet) pour le chauffeur me proposant le meilleur prix, est-ce suffisant pour lui faire confiance? avez-vous des conseils à ce sujet?
Merci d’avance!
Chris
tomcel2
Bonjour ChrisdeBxl,
Avant de pouvoir répondre à votre question, il faudrait savoir quelle est la prestation à laquelle votre chauffeur s’engage?Est-ce un chauffeur qui vous conduit d’un point A à 1 point B selon, le circuit que vous avez prévu (ou non)? Ce chauffeur s’occupe t’il aussi des reservations des hôtels/guest-house?
Il est effectivement courant de payer la moitié du tarif accepté le 1er jour, lors de votre arrivée, si votre chauffeur s’occupe aussi du logement. Soyez rassurée, il ne disparaîtra pas au milieu du séjour… il y va de sa réputation.
Oui, si vous avez lu des avis positifs à son sujet, c’est généralement suffisant pour lui faire confiance. Une fois encore, il y va de sa réputation!
Cordialement
Tomcel
Anonyme3
Salut Tomcel,
En fait il s’agit d’un itinéraire d’une semaine, où l’on j’ai défini les points de départ et d’arrivée, et quelques étapes (mais tout n’est pas encore plannifié).
Le chauffeur ne s’occupera pas des réservations d’hotel.