Nous partons le 26 avril pour 9 jours à New York, avec ma femme et mes 2 garçons de 13 et 7 ans.
Nous logerons à Hoboken dans un petit appartement à proximité de la gare .
Nous n’avons pas pas encore préparé notre planning, mais envisageons ce mois ci d’acheter notre City Pass pour faciliter nos visites.
Notre objectif parcourir New York pour montrer aux garçons la richesse culturelle, sportive et artistique de la ville, ce n’est pas une course contre la montre, nous voulons aussi profiter du moment.
Quels sont les grandes lignes que vous pouvez nous indiquer, les visites, le shopping, les découvertes, le way of life new yorkais. Et surtout au niveau transport.
Voilà nous sommes à votre écoute, il nous reste 45 jours avant notre départ.
Merci a tous
Bien!
Pour commencer, ne vous précipitez pas dans l’achat d’un pass, fut-il le Citypass, mais établissez la liste de vos envies réelles pour ajuster votre achat au plus près de vos besoins en comparant le tarif proposé et le cumul des entrées considérées site par site.
Concernant le transport, vous allez être tributaire du Path qui part de Lackawanna terminal.
C’est une parenthèse mais j’adore l’architecture de cette gare intérieure et extérieure.
Vous aurez aussi la possibilité de prendre le ferry mais cela aura un coût non négligeable.
Le Path peut être pris soit avec la carte du NJT soit avec la metrocard de la MTA qui serait alors à utiliser en pay per ride.
Une fois sur NYC, vous aurez intérêt à avoir pris l’option illimited ride 7/7 pour profiter du métro et des bus.
Pendant votre séjour, se déroulera au jardin botanique de Brooklyn le Sakura Matsuri.
Le 5 mai, à Hoboken se tiendra un festival.
Bonjour,
Je rejoins Sourisgrise sur le Pass.
Il vaut mieux choisir ses activités et prendre le pass qui correpond plutôt que de prendre un pass et d’être “forcer” de faire toutes les activités.
Il y a une multitude de pass et de combinaison possible.
Une activité que je conseille souven avec des enfants, c’est l’Intrepid air, sea and space museum.
La partie principal du musée est ancien porte avion, mais il y a aussi un sous-marin et une navette spéciale. Un musée atypique.
New york est une ville avec des possibilités énormes en terme de découverte.
Ok, donc dans un premier temps établir la liste de ce que l’on veut voir, et donc on trouvera un pass en fonction de cette liste.
Ensuite s’occuper du transport.
Il semble évident que le train (path) coûte moins cher, et donc si je comprends bien il faut prendre l’option unlimited ride avec métro et bus 7/7 c’est ça ?
Tout cela s’achète par le net ou sur place ?
Merci de tous vos conseils.
Nous allons établir une liste de nos envie et revenir vers vous pour nous aider dans nos dilemmes:)
Merci encore
Frederic.
Frédéric, la liste de vos envies réelles et négociées en famille doit effectivement servir de support à votre décision d’achat de pass.
Sur ce plan-là, une fois que vous aurez hiérachisé vos envies, nous pourrons vous aider dans le choix de cet achat qui peut se faire à la dernière minute.
Concernant le transport, le Path est indépendant du réseau de la MTA qui ne dessert que NYC.
Voici les tarifs du Path et les modalités d’achat de titres de transports.
Le fait de pouvoir l’utiliser avec une metrocard en pay per ride est un arrangement qui pourrait vous convenir.
A vous d’évaluer.
Quoi qu’il en soit, tous vos titres de transport s’achèteront sur place.
Bonjour
Pour l’achat, le plus simple c’est dans la première station de métro.
Il y a généralement les guichets avec un vendeur ou les guichets automatiques mais pas à toute les stations.
Attention, car je crois que les guichets automatique rendent un montant limité de monnaie, donc prévoir l’appoint ou une carte de paiement.
Le unlimited ride metrocard permet l’accés au metro et au bus (sauf bus express) pendant 7 jours) pour
Il y a quelques astuces à connaître pour l’utilisation du métro/
- Prévoir d’installer l’application pour le plan mais aussi pour connaître l’évolution du traffic.
- La différence entre un train local (arrêt à toutes les stations) et express (peut s’arrêter toutes les 2 à toutes les 5 stations).
- Les enfants de moins de 112cm voyage gratuitement.
Si effectivement il n’y a pas toujours de personnel en guichet à toutes les stations, les automates , eux, y sont présents systématiquement…