15 jours fin mars et en cherchant sur les forums, je ne trouve que peu de choses sur la côte est de Palawan, entre Puerto Princesa et Roxas ou même Tay Tay. Il y a quelques petits “hôtels” sur la côte ou sur des îles.Sur Tripadvisor, j’ai trouvé que le snorkeling (PMT ) était sympa de ce côté. Est-ce que quelqu’un pourrait m’en dire plus…
Merci et bonne journée
balay_tuko2
A partir de Puerto Princesa, vous louez un scooter et vous pouvez faire du snorkeling sur Honda Bay: Cowrie ou Pandan Islands ou Pambato Reefs. Vous pouvez louer des masques et tuba sur la route allant a Santa Lourdes ou vous louez la bangka a la journee.
A 32 kms, vous avez Nagtabon beach sur cote ouest: vous pouvez nager sur les pointes rocheuses de chaque cote de la plage ou louer une bangka a un pecheur du coin qui vous amenera sur les ilots en face Hen & Chicken.
A 80 kms, Sabang cote ouest - vous pouvez faire du snorkeling apres la Mangrove river en suivant les rochers a la limite du parc national. Tres bon spots apres Malipien Ranger station mais je ne sais pas s’il vous laisse encore nager dans le parc national.
Quitter Puerto Princesa direction Nord
Au kilometres 62 ou 67 kms cote est - voir avec Cooper’s Beach resort (dive shop) ou 67th Heaven resort.
KM 73: Binduyan - bon endroit pour la peche: Jungle Beach resort
KM 81: Langogan Mangrove resort
A Roxas: aller sur Modessa Beach resort (ex Coco Loco resort) - bon recif coralien protege depuis 22 ans
A Taytay: si vous pouvez payer le prix: Flower Island ou El Nido resort Apulit Island.
A El Nido: faites la mini-croisiere avec Nativ’exploration autour de l’archipel de Bacuit. Meilleur choix
Bon plongee en apnee.
Joel de Balay Tuko
newcigale3
Bonjour,
Et un grand merci… Pour Modessa beach, j’enverrai un mail dès que j’aurai mes dates !
Flower island ou El nido resort… trop chers !
J’avais déjà regardé Nativ’exploration , je vais m’y réintéresser.
Question “peut-être” stupide mais dans quel sens vaut-il mieux faire Palawan, de El nido et redescentre vers PP ou arriver à PUerto Princesa et remonter doucement ?
Autre question vaut-il mieux rester 2 semaines sur Palawan ou est-il intéressant d’aller sur Busuanga pour 2 ou 3 jours et alors manille-Busuanga puis PP vers Manille ou autre sens ?
Pour les hôtels je vais méler les hôtels très typiques et peu chers avec quelques hôtels plus “confortables”… va falloir que je calcule. Pour un bon dîner pour 2 avec boissons, combien faut-il compter ?
Je vais regarder les vols de très près ainsi que les vols intérieurs car je ne voudrais pas perdre trop de temps…
Bonne journée ou soirée…
balay_tuko4
Il faut prendre un vol low cost sur Puerto Princesa PPS et remonter doucement sur El Nido apres avoir rayonner autour de la ville. PPS a l’internet et l’electricite 24/7, banques avec DAB / ATM machines. En dehors de PPS: electricite que quelques heures par nuit.
Les vols prives direct de Manille sur El Nido sont tres chers et pas sur que votre place ne soit pas prise ou que vos bagages suivent car ils deservent en priorite les resorts 4 & 5 etoiles.
Fin mars doit etre la fin de la mousson du NE donc le passage par bangka entre El Nido et Coron peut se faire sans soucis.
Si pas apres El Nido, redescendre par Port Barton.
Pour visiter Palawan a l’aise, il faut compter 10 a 15 jours pleins si Busuanga.
Bon voyage
Joel de Balay Tuko
newcigale5
Bonsoir,
Et merci pour les infos !
Modessa Island réservée pour 2 nuits ainsi que 3 jours 2 nuits avec Nativ…entre Modessa et El Nido, nous allons à Port Barton en espérant trouver une bangka pour aller à El Nido où il faudrait que l’on arrive vers 14H…
Nous arriverons à PP et y restons 2 nuits mais juste une journée. Comme nous ferons beaucoup de bâteau car après El Nido nous allons à Busuanga pour 3 nuits avant vol vers Manille, je me demandais si ce ne serait pas mieux de passer notre première journée à se reposer 'après voyage de Paris) sur une jolie plage plutôt que de faire du Island hopping. Vous parlez de Nagtabon beach mais en regardant sur internet, je ne vois rien ! est-il possible d’y aller en jeepney ou en van ?
En tout nous restons 2 semaines sur Palawan et Coron
Merci
balay_tuko6
Oui pour recuperer du decalage horaire et fatigue du voyage, il vaut mieux passer quelques nuits a PPS.
La plage de Nagtabon est encore preservee du tourisme de masse. Pour y aller, il vous faudra louer un scooter a la journee et prevoir sopn pic nic.
Au sinon, vous avez la plage de Emerald Playa, BM beach a San Manuel ou Silica ou White beaches sur la baie: mais a eviter le week-end ou jours feries car elles sont bondees de monde.
Joel de Balay Tuko
newcigale7
Aie, nous y serons un vendredi…et nous n’aimons pas les plages bondées ! Le scooter m’attire que très moyennement… mais bon ! nous allons réfléchir. Si la route n’est pas bonne, faudra un…certain temps en scooter.
Je vais regarder les plages dont tu me donnes les noms… et réfléchir
Merci