Mon ami et moi sommes bons nageurs et avons envie de faire du PMT.Quel secteur sont les + sympas, ou peut-on voir de beaux poissons/fonds en PMT ? (j’ai eu une mauvaise expérience en plongée avec bouteilles il y a quemques années et j’ai peur depuis…)
Merci bcp !
Anonyme2
Bonjour,
Je sais que ce post date de mi-2012 mais justemen, a la suiet de votre voyage avez vous vu, trouvé des endroits en PMT ou il ya de la faunes et de la flores sous l’eau ? En profondeur moyenne meme jusque 15m ? J’aime faire de l’apnée et je cherche un peu partout sur le net pour trouver des endroits pas mal dans ce coin. Apres je vais me servir de google maps je pense ;).
Merci d’avance.
Anonyme3
Selon mes expériences, le sud est plus intéressant que le nord.La région de Plakias (District de Rethymno, centre/sud) notament.
Anonyme4
Oui apparement c’est ce que l’on m’a dit. Mais nous partons a hersonissos (au nord ). Avez vous déjà plongé par la-bas ?
Anonyme5
Non, pas encore. Voir peut-être sur Wannadive.net pour des sites de plongées.(rechercher en général les endroits rocheux pour observer plus de vie)
Anonyme6
Merci du site, je ne le connaissais pas du tout. Je vois 4 rectangle rouge prés d’hersonissos mais je ne comprend pas trés bien le site. Ce sont des internautes qui notifie l’endroit ?Pour les endroit rocher oui je recherché avec google maps. Mais je voulais surtout trouver des carte maritime de la crete sur le net mais pas toruvée. Pour avoir la profondeur et voir ou se situe les tombant…
Anonyme7
oui, d’ailleurs je vous encourage à participer au site (dans la langue que vous voulez) une fois que vous aurez testé, cela peux aider aussi les plongeurs ;)moi je suis fan.
Vous pouvez cliquer sur les drapeaux pour des informations (accès, point d’intérêt, profondeur, etc) sur le site.
Il y a aussi une liste des différents sites de la région.
Jamais trouvée non plus sur le net ces cartes mais celles que j’ai eues sous les yeux ne sont pas précises au point de donner une bonne idée des fonds. Il faudrait sonder à la manière de Google Ocean.
En Crète elles donnent un pente douce jusque loin des plages pour la côte nord et un tombant très profond proche ou au pied des falaises pour le sud.
bouboulinah8
salut
moi j’en fais régulièrement du coté de Lissos dans des criques où il y a personnes…je ne suis pas pro et j’ai qd meme passé des bons moments dans l’eau à mater… etant seul a chaque fois je fais qd meme gaffe à ne pas aller trop loin
photos du coin si tu veux
Anonyme9
Je ne connaissais pas le fonction google ocean sur google earth merci! Avec cela on peut voir la profondeur ? Je n’ai pas toruvé Par contre on vois le “relief” c’est cool.
Pour les criques oui c’est exactement cela que je cherché avec google maps mais sans torp succés car je ne connais pas du tout le coin. Helas Lissos c’est trop loin de Hersonnisos même si nous allons louer une voiture ca fait trop loin :(. Et du coté Est de la crète avez vous des coins avec de petite criques ? J’ai vu que du coté de Schisma il y a une presqu’ile je comptais aller faire un tour par las ba voir si il y a de la vie…
Merci des infos en tout cas
jooo10
bonjour,
Je relance le sujet pour avoir s’il y a matière à voir des poissons et une vie sous marine sur la partie ouest de l’île. Si oui, avez vous des “spots” de PMT à proposer ?