Palu dans le pays Minang

Forum Indonésie

Bonjour,
je pars bientôt à Sumatra, des amis qui s’y sont souvent rendus , disent qu’il n’y a pas de risque de paludisme (pas de présence du moustique responsable ).
Sur place , aucune des personnes rencontrées ne l’auraient contacté.
Pourquoi lit on qu’un traitement est nécessaire ?

je me rend dans la pays Minang , à partir de padang, vers le lac Maninjau puis à l’est vers Gunung Sago, et Belimbing.

Merci de vos réponses

Bonjour,

Je suis allé très souvent au pays minang et je n’ai jamais été assailli par les moustiques ( même dans les endroits humides comme au bord du lac Maninjau ) pourquoi ces vilaines bestioles ne sévissent pas dans ce coin, je n’ai pas d’explication.

En bref, je ne pense pas que le risque de palu soit élevé . Où avez vous lu qu’un traitement était nécessaire ? peut être s’agissait-il de tout Sumatra car il y a dans le nord de l’île des endroits où la forêt est très dense et là sans doute le risque est plus élevé.

Cela étant si cela vous inquiète vraiment, mieux vaut tabler sur la sécurité et donc prendre un traitement.

la citrouile,

Bonsoir la Citrouille,
merci pour votre réponse , j’ai lu sur divers sites et même sur le forum routard que le palu était présent à Sumatra , je voulais des précisions quand à la zone ou je serai car le moustique responsable n’y serait donc pas présent , c’est aussi ce que vous indiquez ?

Si vous connaissez bien le coin , je suis preneuse de renseignements sur ce que vous avez aimé,villages , balades , guesthouses simples, à partir des lieux que j’ai indiqué dans le premier message.
ce voyage étant l’occasion de découvrir une culture , des gens , des paysages , sachant que sur 15 jours l’approche sera forcément superficielle
Merci bien

Bonjour,

Au lac Maninjau, je vous recommande le Arlen Cottages, quelques bungalows disséminés dans un petit jardin et avec une petite plage privée. Endroit très reposant. Attention cette guest house n’est pas sur le village de Maninjau mais sur Bayur ( 5 kms à peu près du village de Mqaninjau ). Les oplets ( minibus locaux ) s’y arrêtent sns problème.

Un coin que j’aime est la Harau Valley , un canyon avec alentour un paysage de jungle et de petites cascades. Un coin propice pour les balades à pied. Il y a un hébergement dans le coin, l’Echo Homestay. Cette région se trouve à l’est de la ville de Bukitinggi à une cinquantaine de kms , tout près de la ville de Payakumbuh.

Un autre coin que j’ai apprécié est celui de Batusangkar , considéré comme le berceau historique de Sumatra avec de splendides palais .

SI vous le souhaitez je peux vous fournir les coodonnées d’un très grand ami. Il est natif du pays Minang et a beaucoup bossé au contact des touristes. Il adore la compagnie des touristes et est content de les recevoir dans sa famille pour un repas voire même les héberger s’il le faut. A vous de voir si cela peut vous servir pour la découverte du pays Minang… Cela est un bon moyen de s’immerger dans la vie locale.

Si vous avez encore qq questions, n’hésitez pas à me contacter.

Bon préparatifs

la citrouille

Pour répondre à votre interrogation sur la nécessité ou pas d’un traitement préventif contre le paludisme. je vous propose d’aller voir des informations intéressantes sur le site que je viens de créer en vue d’un prochain voyage de 2 mois en Indonésie .Je suis médecin et je viens d’ajouter à mon blog à l’adresse : http:// yvettemarcel.blogspot.fr/ une page intitulé "conseils médicaux aux voyageurs.

Bonjour

Ne vous inquiétez pas au sujet de moustiques vecteurs du paludisme. Il est vrai en effet domaine Maninjau légèrement humide, mais pas vous faire du mal à prendre des médicaments à titre préventif.

Si vous êtes intéressé par la culture, la nourriture locale, vivre avec les autochtones Minangkabau vous pouvez rester avec moi et la famille à Padang. Nous sommes très heureux de recevoir des invités. Nous avons une famille d’accueil pour les touristes. Ils vont rester avec nous dans le domaine de paddy où l’air très cool libre de la pollution de l’air.

Je vais vous aider pour votre voyage. s’il vous plaît me contacter à l’adresse email: sovialorent85@gmail.com

Cordialement

Sovia Lorent

Sujets suggérés

Services voyage