Paludisme sur Lombok et iles Gilli

Forum Indonésie

bonjour,je pars pour la première fois à Bali et j’ai été tentée de suite par le calme et la beauté de son île voisine , des îles Gili, et Lembogan
hors en consultant la carte sur le paludisme, il n’y aucun risque sur Bali , ce qui ne semble pas le cas sur les autres îles mais franchement toutes les infos trouvées restent peu précises
Qui peut m’en dire plus ?
merci

Bonjour,
Nous allons régulièrement à Bali, Lombock et les Gillis, nous prenons de la lotion antimoustique tous les jours en essayant d’éviter de nous faire piquer. Nous utilisons Insect Ecran spécial tropique.

Merci beaucoup pour votre réponse. De bons tuyaux sur ces destinations, concernant les hébergements ? des bonnes adresses ? Bien à vous

le palu n est pas endemique sur Lombok et les gilis, bonne creme anti lmoustique comme dit ici, et ça roule!!!

par contre les GILI…et trawagan, quelle deception!! tout pr le fric! ce sera mon regret, le seul en indonesie
alors que lombok recele d e merveilles…

bonjour,
nous étions sur GILI Air l’année dernière en juillet et c’était magique.
Prévoir un antimoustique pour le soir car il y en a quelques uns, mais ce n’est pas dramatique.
Il n’y a pas de paludisme, nous nous étions renseignés auprès d’un français vivant sur cette île.
Bon voyage.
Muriel.

Bonjour,

Je vis sur l’île de Lombok, et je me rends de temps en temps sur l’une ou l’autre des Gili (fuyez Trawangan, trop fréquentée, préférez Gili Meno ou Gili Air, principalement pour faire du snorkeling et admirer les tortues marines). Pour un premier séjour à Lombok je vous conseille vivement de passer plus de temps sur l’île de Lombok plutôt qu’aux Gili’s.

Il n’y a pas de paludisme à Lombok ni aux Gili’s. Selon la période à laquelle vous viendrez il faut juste utiliser un peu de spray antimoustiques à la nuit tombée, et de préférence utiliser des pantalons longs s’il a plu en fin de journée. Achetez des produits locaux dans l’une des petites supérettes, ils sont plus efficaces que les produits européens.

En vous souhaitant un beau séjour à Lombok. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage