Salut les routards !
Je me suis renseigné sur la nouvelle possibilité de traverser le panama pour rejoindre la colombie via un ferry. J’ai pu trouver des infos, cette nouveauté ayant été lancé au mois de mai.
Je voulais donc savoir si c’était bien une réalité et si oui, où réserver ceci ?
C’est, certes, moins charmant qu’une croisière par les San Blas mais apparement plus abordable !
En vous remerciant, bonne route à tous et enjoy !
Salut! As tu eu des nouvelles pour le traversier?
J’en ai entendu parler vaguement, mais je ne sais pas si c’est vrai et si oui, depuis ou? Et comment réserver!
Si quelqu’un à des nouvelle j’apprécierai grandement
Merci!
Bonjour, on attendais aussi avec beaucoup d’espoiir ce ferry qui nous aurait bien arrange financierement…mais on y arrive…et toujours rien! Passage oblige en ro/ro pour les vehicules a tarif bien epicé! Et apparement ce n’est as pour tout de suite! Bon vent!Les luphoks
Dernières infos
parues dans la presse locale le 12 octobre : la compagnie Aventura 2000,
qui devait être l’opérateur à Colon, annonce que le projet est remis “à plus
tard” *. Il semble que les 15 millions de dollars prévus n’aient pu être réunis.
Un des associés, la compagnie grecque qui devait fournir le ferry Nissos Rodos,
se serait désistée par manque de liquidités. L’ATP (Autorité du Tourisme de Panama)
déclare ignorer les causes du retard… (?)
- traduire par à
jamais
J arrive au Panama et je vais chercher a rejoindre la Colombie avant de poursuivre a travers l Amerique du sud mais je ne sais pas encore par quel moyen faire ce trajet panama colombie. Qui peut me conseiller sur le meilleur mode de transport, le plus economique mais aussi le plus sympa, meme s il est long. L avion serait pour moi le tout dernier recours
Salut Seb
le moyen le plus économique et le plus sympa, quand on dispose d’un peu de temps, c’est de longer les îles San-Blas en “chaloupe kuna stop” jusqu’à Olbadía à la frontière colombienne. Il y a aussi la possibilité de trouver en route un caboteur colombien qui commerce aux San Blas avant de regagner son port d’attache (Cartagena ou Baranquilla) certains ont des cabines-dortoirs (+ ou - 15$)
Pour des renseignements sur le Panama, si besoin, tu peux voir mon blog www.sagapanama.fr
Bonne route
MerciLa chaloupe kuna stop me dit bien. je vais essayer ca.