J ai un camping car pilote et un de mes 3 bruleur ne tient plus allumé . Est ce un mauvais contact quelque part ou dois je changer ma table de cuisson comme me dit le reparateur?
Bonjour,
Le réparateur a le sens des affaires…Si les deux autres fonctionnent, il s’agit de changer le thermocouple du brûleur qui ne fonctionne pas. Attention, parfois il ya une petite couche de calamine qui se forme. Avant de le changer, gratter le bout avec un petit bout de papier-verre, j’ai déjà eu ce pb et ça remarche. Voir aussi si la pointe n’a pas pris un choc de casserolle et que le thermocouple se soit un peu éloigné et ne chauffe pas assez. Sinon il faut démonter le dessus de la plaque, et avant débrancher l’arrivée de gaz. On trouve facilement ces thermocouples sur Internet et ce n’est pas très cher. Les raccords de gaz ne sont pas toujours faciles à atteindre, mais de là à changer l’ensemble, il y va un peu fort votre conseiller!
Bonjour Anjuro,
Je reviens sur le problème de la table de cuisson, pour ma part j’ai un CC Roller Team équipé de 4 feux gaz et j’ai un feu qui ne veux plus s’allumer avec le piézo automatique, heureusement il me reste des alumettes pour dépannage.
Ce piézo est il à chnager ? et facilement remplaçable ?
Ou peut on se procurer cette pièce et comment faire pour là changer ?
Merci pour votre aide
Cordialement