Bonsoir, j’ai un problème de démarrage avec mon CC Ford transit : lorsque je suis branché sur le 220 v tout est OK, ça démarre, par contre dès que je ne suis plus branché, rien ne se passe, j’ai remarqué que le voyant "témoin de gestion du moteur ne s’allumait pas’, je tourne la clé de contact mais je n’ai rien, je pars avec ma petite famille vendredi et je suis fort inquiet (j’ai testé tous les fusibles, j’ai remis la batterie accessoire en charge…)
Je lance un SOS, merci d’avance
Bonsoir,
Coupez l’alimentation 220v et coupez aussi votre batterie cellule si vous avez un coupe-circuit, ou débranchez les cosses. Si pas de contact à la clé, votre batterie porteur est certainement morte. Vérifiez quand même l’état des cosses porteur. Sur certains camping car et selon le circuit électrique, (c’est en général indiqué sur les notices), en cas de défaillance de la batterie moteur la batterie cellulle prend le relai et risque de s’endommager, elle n’est pas prévue pour ça!
Merci Anjuro, votre réponse m’a mis sur la voie ! Ma batterie porteur étant neuve je n’avais pas chercher de ce côté là ! En fait il y avait un très mauvais contact sur la borne + sur une des dérivations de la batterie qui ouvrait l’ alarme, le courant ne passait pas suffisamment pour tout alimenter correctement, Tout est réparé, nous partons demain. Encore merci
Bonnes vacances!