Bonjour
En cas de panne frigo après changement de la bouteille de gaz vous pouvez avoir de la paraffine dans le circuit dans ce cas démonté les canalisations an niveau du brûleur et envoyé de l’air dans le circuit a l’aide d’un compresseur mais pas en pleine pression
Bonsoir,
cela vient de m’arriver, et pourtant j’avais purgé la bouteille. Du coup, j’ai fait monter un filtre à gaz truma, et donc plus de problème. Cdt.
moustic
Bonjour,
Excuser moi si je ne suis pas au bon endroit mais je vais exposer mon problème.
Voilà j ai un frigo THETFORD N3175 qui fonctionne sur la partie refregiration mais pas la partie frigo.
ceci sur les 3 energies.
apres une nuit branché , j’ai -10 dans le confelo les glacons sont fait mais 14 dans le frigo.
Aprés avoir été chez mon concessionnaire il m’ont changés la sonde sur les ailettes du frigo.
rien a changé il m’ont dit de debrancher la sonde pour le passer en forcage (donc defaut 13 sur l afficheur du frigo).
mais toujour du mal a descendre la temperature.
Aujourd’hui le frigo a été en forcage toute la nuit sur le gaz :congélo ok et 10 dans le frigo.
merci
Pierrot41 est de bon conseil, je dirais en plus que votre frigo à “absorbtion” fait du chaud pour faire du froid (mélange d’ammoniac et eau chauffé d’où l’utilisation du gaz) et ça chauffe beaucoup derrière, avec les températures actuelles mis a part le ventilo pour aider un peu, rien à faire et attention aux aliments sensibles (charcuterie et laitages).
Si vous voulez avoir du froid passez au compresseur, mais là plus de gaz uniquement électrique, cela dit la consommation est faible, avec un panneau solaire d’au moins 100w + batterie 100Ah ça va. A+
Merci pour les infos, par contre oui je suis bien dans le nord, cette nuit il n’a pas fait trés chaud et ce matin toujours 10 degrés dans le frigo!
si quelqu un a une piste je suis preneur.
merci