panne frigo thetford

Forum Camping-car

je n’arrive plus à mettre en marche mon frigo de type mise en marche manuelle. problème de piézo peut-être ? Quelqu’un a une solution pour vérifier avant d’aller chez le réparateur ?

mon frigo thedford s’est arrété cette nuit alors qu’il etait sur le gaz ,depuis li ne remarche tjrs pas ni sur électricité ni sur gaz ni sur batterie ! (code défaut “1”)

Bonsoir guyolive,

J’ai eu le même problème que vous, j’étais sur une aire CC à Andernos, le frigo sur gaz a fonctionné sans problème du vendredi soir jusqu’à dimanche matin et là tous les voyants allumés qui clignotent et impossible de le mettre sur gaz ou batterie même en allumant le CC.
Ma batterie était en pleine charge et ma bouteille de gaz aussi.
De retour chez moi, j’appelle la concession car mon CC est toujours en garantie, il a 1 an et demi. Le chef d’atelier me dit que le problème est connu chez Thedford mais ils n’ont pas fait de rappel car ce problème n’est pas sur tous les frigo.
Pour résoudre le problème il faut juste changer la connection du 12Volts au niveau de la grille basse du frigo.
Il a démonté la grille basse du frigo à l’extérieur du CC, attention vous avez 2 connexions, le 220 V et le 12V. Il faut juste changer le 12V. Vous pouver aussi vous dépanner juste en enlevant le fusible qui correspond au frigo pendant 2 min et le remettre pour faire une remise à zéro du système et ça repart.
Esssayez de faire la manip du fusible avant d’aller chez le réparateur. Si le frigo refonctionne, il suffit juste de changer la connectique du 12V.

En espérant vous avoir renseigné
Tenez-nous au courant

Bien cordialement
JCT19

Bonjour

qu’entendez-vous par changer le 12 volts?

j’ai la même panne-

Cordialement

Bonsoir Espoulette et vous tous,

Il faut juste changer le connecteur qui se trouve à l’intérieur de la grille basse du frigo.
C’est juste une prise àchaque extrémité avec un bout de fil. Il y a 2 connexions, un 220V et un 12V.
C’est le 12V qu’il faut changer, c’est celui-là qui pose problème.

Les concessionnaires sont au courant du problème de cette marque de frigo.

Comme je le disais dans mon post précédent, Thetford n’a pas fait de reprise systématique car le problème n’est pas sur tous les frigo.

En espérant vous avoir renseigné. Moi depuis l’année dernière que j’ai changé cette connectique, je n’ai plus eu de problème de frigo.

Bonne soirée, cordialement JCT19

Bonjour, je voudrais sortir mon refrigerateur mais apres avoir retiré les 4 vis qui le maintienne au CC, je n’arrive pas à l’extraire, il ne bouge pas d’un centimetre de son logement. je possede un integral Dthleffs esprit I7150 de 2012. Quelqu’un aurait t’il la solution?

bonjour à tous, moi aussi j’ai un problème avec mon thetford ,il marche bien sur le gaz mais ne marche plus sur 12 et 220 volts , j’ai essayé de debrancher les 2 connections avant le boitié électronique mais rien n’y fais . j’ai l’impression que le courant n’arrive plus . j’ai vérifié tous les fusibles ,rien d’anormal .je ne sais plus quoi faire .
si quelqu’un peut me guider , merci d’avance .

Bonjour
Quel type de connecteur avez vous monte en remplacement ?

Sujets suggérés