Coucou tlm!! Aidez moi s’il vous plait! Quels papiers j’aurai besoin pour aller en angleterre? A part la carte d’identité, il me faut un passeport ou pa ? une carte visa aussi ? Aidez moi merci.
Le passeport fait gagner du temps aux controles d’identite, a l’echange de travellers cheques, etc. mais n’est pas obligatoire, puisque malgre les apparences, le Royaume Uni EST BIEN dans l’UE… Ceci dit, si vous y restez plus de trois mois, c’est bien pratique (ouverture de compte en banque, loyer, telephone…)La carte VISA est indispensable en cas de pepin, meme si les commissions sont elevees (evitez de retirer moins de 50 euros d’un coup) meme si vous avez beaucoup de travellers cheques (emporter beaucoup de liquide n’est pas tres securisant alors que les travellers vous sont rembourses si vous les perdez et ne peuvent pas etre utilises par quelqu’un d’autre que vous). Voila, si vous souhaitez d’autres infos vous pouvez m’ecrire, je suis en erasmus un an dans le nord-est de l’Angleterre.
bon voyage!
isabella13
Coucou!
Aucun (absolument aucun!) passeport n’est nécessaire pour voyager en Angleterre ou y vivre pour quelque durée que ce soit… La preuve, j’y vis depuis un an sans passeport. La carte d’identité est amplement suffisante: je suis “étudiant anglais de nationalité francaise”, j’ai pu ouvrir un compte en banque, etc. Par contre, je ne sais pas ce qu’il retourne des papiers nécessaires pour travailler en Angleterre. Et j’ai une question: peut-on voyager en Angleterre sans carte d’identité mais avec un passeport périmé depuis moins de 5 ans (situation valable dans l’Espace Schengen)?
Je pars dans 3 semaines à londres pour un week-end et je viens de m’apercevoir
que je trouvais plus ma piece d’identié.
J’ai un passeport et un permis de cnduire, ca suffira ?
Bonjour,
je voudrais savoir si l’école ou l’université dans laquelle vous avez étudié ne vous a pas donner de document permettant de justifier votre statut d’étudiant auprès des autorités pendant que vous vous apprêtiez à entrer au Royaume uni ?
Bonjour,
Je vis en UK depuis 5 ans et je peux vous confirmer que la carte d’idendité est amplement suffisante.
Je vous conseille d’avoir une carte européenne d’assurance maladie, s’il vous arrive quoi que ce soit sur place grace à cette carte les frais médicaux vous serons remboursés.
Retirer avec une carte française peut couter cher mais il faut retirer des gros montants.
Pour guillaume avec ton passeport tu passeras partout sans problème, il faut savoir qu’en UK la carte d’identité n’existe pas tous les anglais ont des passeports, mais les cartes d’identités étrangères sont bien entendu acceptées et reconnues.
N’hésitez pas si vous avez des questions
Merci à toi Claire_31 d’avoir répondu aussi vite et pour tes précieux conseils. Je m’inquiétais de mon entrée au Royaume Uni et me voilà rassurée.
Tu peux me dire quelle compagnie de vol tu prends ? J’ai l’intention de prendre KLM et j’aimerais savoir si c’est une bonne compagnie …
Tu pourrais me dire comment faire pour se procurer une carte européenne d’assurance ?
Et aussi j’aimerais savoir comment est la vie en général au Royaume Uni (est-ce plus au moins chère qu’en France ? Les gens sont-ils accueillant vis à vis des étrangers ? ).
Je suis en train de rechercher un logement et j’aimerais savoir si il est de même pour eux de disposer d’un contrat de bail ? (Ma question peut sembler bête mais j’ai mes raisons de la poser)
Merci encore !
Bonjour,
Tout d’abord viens tu vivre en Uk ou juste en vacances?
Pour la compagnie aerienne, ça dépend d’où tu pars, KLM est très bien, Air France de même, Ryanair c’est très bof et Esayjet est ok. British Airways est aussi très bien.
Pour la carte europeenne d’assurance tout dépend si tu viens vivre en Uk ou simplement en séjour, si tu viens vivre en UK elle te sera utile pour tes soins medicaux en Fce quand tu rentres tu peux te faire rembourser en UK, pour cela il faut remplir un formulaire que tu trouves au post office. Si c’est simplement un séjour alors demande à ton organisme d’assurance.
La vie en UK est bien, pour un français qui vient visiter c’est moins cher et plus attractif notamment pour les vêtements car le taux de change joue en votre faveur, pour nous qui y vivons on trouve que c’est cher, mais ça a bien baissé quand même. Les anglais sont très acceuillants et si tu es étrangère ils t’aident beaucoup, ils vont parler plus doucement et faire des efforts pour que tu les comprennes.
Bien sur que tu auras un contrat de location, mais en Uk tout se fait par agence, pour trouver un logement il faut contacter une agence de location.
N’hesites pas si tu as d’autres questions.
Bon courage
Claire
Bonjour à toi Claire_31
Tout d’abord viens tu vivre en Uk ou juste en vacances?
Je viens vivre en UK pour étudier à vrai dire pour 6 mois.
Pour la compagnie aerienne, ça dépend d’où tu pars, KLM est très bien, Air France de même, Ryanair c’est très bof et Esayjet est ok. British Airways est aussi très bien.
Je prévois de choisir KLM, me voilà rassurée.
Pour la carte europeenne d’assurance tout dépend si tu viens vivre en Uk ou simplement en séjour, si tu viens vivre en UK elle te sera utile pour tes soins medicaux en Fce quand tu rentres tu peux te faire rembourser en UK, pour cela il faut remplir un formulaire que tu trouves au post office. Si c’est simplement un séjour alors demande à ton organisme d’assurance.
Je pense contacter ma mutuelle actuelle et leur demander si ils prévoient pas d’extension extension européenne à leur garantie
La vie en UK est bien, pour un français qui vient visiter c’est moins cher et plus attractif notamment pour les vêtements car le taux de change joue en votre faveur, pour nous qui y vivons on trouve que c’est cher, mais ça a bien baissé quand même. Les anglais sont très acceuillants et si tu es étrangère ils t’aident beaucoup, ils vont parler plus doucement et faire des efforts pour que tu les comprennes.
Bon à savoir, lol
Bien sur que tu auras un contrat de location, mais en Uk tout se fait par agence, pour trouver un logement il faut contacter une agence de location.
J’ai contacté un particulier qui m’assure n’avoir qu’un contrat de location “standard”, je me demandais donc si c’était une particularité britannique. Je lis que non.
N’hesites pas si tu as d’autres questions.
Merci encore pour tes précieux renseignements et ta disponibilité.
il te suffit d’aller sur le site de la CPAM (AMeli.fr) et de demander en ligne la carte d’assurance maladie européenne (valable 1 an), en environ 15 jours, elle te sera envoyée à ton domicile ou rends-toi au centre CPAM le+ proche de chez toi
Bonjour à toi et merci ! Je m’empresse de le faire
il te suffit d’aller sur le site de la CPAM (AMeli.fr) et de demander en ligne la carte d’assurance maladie européenne (valable 1 an), en environ 15 jours, elle te sera envoyée à ton domicile ou rends-toi au centre CPAM le+ proche de chez toi
Bonjour Claire_31,
Je ne suis jamais allé en Angleterre et je compte y rester 4 mois.
Je comptais prendre Ryan Air au départ de Carcassonne à Destination de Londres Stansed.
Je souhaiterai savoir ce que tu sous entends en disant que Ryan Air c’est Bof, afin de savoir si il était préférable que je choisisse une autre compagnie.
Si possible j’aimerai savoir s’il est assez facile de se rendre au centre de Londres à partir depuis cet aéroport Londres Stansed et à quel prix ?
J’aimerai aussi connaitre le prix du Tabac à Londres et tout particulièrement le prix d’un paquet de Marlboro Red. Comme je suis un gros fumeur je souhaiterai savoir si le prix est le même qu’en France ou si il préférable que je ramène une ou deux cartouches.
Merci d’avance
Bonjour Donovan,
Tu peux prendre Ryanair si tu veux mais fais bien attention à:
-
t’enregistrer sur internet avant le départ (sinon tu dois payer une pénalité)
-
avoir 15 kgs en soute et pas un gramme de plus
-
avoir un seul bagage cabine de 10 kg, ils vont le peser (si tu as un PC portable + 1 valise = 2 sacs il faut que tous tes sacs rentrent dans un seul)
Ryanair ils sont très embettants pour ça, moi je ne les prends plus car ça m’énerve, c’est trop ils te poussent dans l’avion pour partir plus vite. Après c’est vrai qu’ils ne sont pas chers, tu peux essayer de les prendre si tu veux.
Depuis Stansted tu vas facilement dans Londres il y a des navettes de bus et de train, voici le lien depuis le site de l’aérport de STN où tu trouveras des info pour savoir comment te rendre dans londres : http://www.stanstedairport.com/portal/page/Stansted%5EGeneral%5ETo+and+from+Stansted%5ETo+and+from+London/925a92b57c77d110VgnVCM10000036821c0a____/448c6a4c7f1b0010VgnVCM200000357e120a____/
Je ne connais pas les prix mais je suppose que tu peux trouver ça sur internet.
Aucune idée pour les prix des cigarettes je ne fume pas, mais je crois savoir que c’est assez cher.
Bon courage et n’hésites pas si tu as d’autres questions.
hello!
je suis super inquiète j’ai tout réservé pour partir avec mes 2 fils à Londres le WE prochain et mon fils de 22 ans s’est fait voler son portefeuille. Il lui reste un passeport périmé et son permis de conduire.
Que faut il que je fasse? Je part avec Easyjet et visiblement ils n’accepte pas les permis de conduire comme pièce d’identité?
Help!
pas de chance de se faire voler sa CNI !!! le permis n’est pas considéré comme document justifiant de la nationalité …
malheureusement, il faut une pièce d’identité valide pour ce voyage …“les vols entre les pays appartenant à la zone de Schengen sont
considérés comme des vols internationaux. Les passagers doivent donc
présenter une pièce d’identité valide pour être autorisés à voyager d’un
pays appartenant à la zone de Schengen à un autre.” extrait de la règlementation du transporteur consultable sur le site d’easyjet …
tu peux toujours essayé de contacter leur service clientèle (attention, appel surtaxé !!)
Bonjour,
Je vais étudier à l’université de Hull, et je pars le 22 Septembre. Pour l’instant, je n’ai pas encore de logement, ma question est donc de savoir quels sont les documents nécessaires à fournir lorsque je louerai mon appartement là-bas?
Merci par avance pour vos réponses!
BonjourEst ce que quelqu un pourrais me dire s’il faut un visa pour une personne de Nationalité BRESILIENNE qui doit se rendre a Tortola.
merci
Bonjour Claire
Alors me concernant j’aimerais changer d’identité ( nom et prénom) en Angleterre. Je sais qu’on peu le faire par deedpoll mais étant encore en France je voulais savoir si une fois en Angleterre je pouvais faire la demande d’un nouveau passeport et carte d’identité directement ( les deux sont en cours de validité) ou bien s’il fallait que j’attende l’expiration de l’un ou de l’autre pour pouvoir faire la demande d’une carte d’identité ou d’un passeport avec un nouveau nom?
Merci à vous
Marilyne
Tout d’abord désolée du retard de la réponse.
Il est possible auprès du consulat de France à Londres de changer son passeport avant la fin de la validité, je l’ai fait car la photo s’est décolée, mais je n’ai pas changer de nom. Honnetement pour un changement d’identité il faut changer les papiers donc je pense que ça devrait être possible. Le mieux c’est de contacter le consulat de France directement.
Bonjour ! J’aimerais
savoir si pour vivre en angleterre et travailler en meme temps qu 'en y
etudiant est possible ou si l’on est etudiant il y est impossible d’y
travailler comme aux USA ? (je suis pas sur mais je crois que comme
l’UK fait partie de l’UE sauf l’irlande du nord, on peut mais je
voudrais être sûr) Merci
Bonjour ,
Je suis élève (majeur) en Terminal BAC PRO secrétariat, j’ai reçu une bourse pour partir 1 mois en stage dans une entreprise commercial du 07 janvier au 7 février 2011 et serait accueillie par une famille d’accueil à Londres , le trajet ce fera par Euro Star.
Je doit me munir de ma carte d’identité, mais celle-ci est encore a mon ancienne adresse , mais toujours valable , es que cela peut pauser problème pour s’y rendre ?
Merci d’avance
Aucun problème si vous avez déménagé.
Cela me rassure ,
je vous remercie beaucoup
Bonjour, alors ma classe a l’ecole a decidé d’aller a Londres, mais il ya des eleves que n’on pas des papiers en ordre, enfette ils ne sont pas belges, e je voudrais bien savoir si il y a moyen d’obtenir une autorization pour qu’on puisse tous aller a Londres e retournee a Bruxelles sans problemes ? Suis desole por mon français.
bonjour lembsar , je suis any ivoiirienne et je m’apprete a partir en angletterer jaimerai savoir si tu a finalement pu y aller et comment tu t’y est pris
merci de bien vouloir me repondre
Bonjour, je dois me rendre en Angleterre mercredi avec l’école, mais j’ai perdu la puce de ma carte d’identité, puis-je partir avec ma carte d’identité et un papier de résidence ?
Bonjour tout le monde, Je suis une jeune marocaine, en train de préparer mon visa touriste pour aller en vaccance à Londres. J’ai suivi la procédure détaillée sur le site web www.visa4uk.fco.gov.uk , j’ai récupéré toutes les pièces demandées et j’attends le rendez vous avec l’ambassade de l’Angleterre sur Rabat dans 10 jours.Ma question consiste à savoir si je dois traduire en anglais tous les documents demandés sachant que c’est en français pour toutes les pièces (payslips, bank statement, salary letter …)J’essaie d’appeler le consulat chaque jour entre 10h et midi, comme recommandé, mais ils sont toujours off.S’il vous plait, aidez moi à trancher sur ce point, je n’ai pas envie de perdre mon rendez vous ni échouer mon visa.Merci d’avance et bon courage à tout le monde
Bjr à tous,C’est la panique !
Départ Londres en Eurostar de Lille; je viens de m’apercevoir que mon passeport est périmé depuis le 27/05/2012 !!!
Pas de carte d’identité… ;-(
Ai je une chance de passer le contrôle ? Comment cela se passe t’il à Lille Europe ? à l’entrée du tunnel ? à St Pancras ??
Merci à vous !
Tres peu de chance de visiter Londres avec un passeport périmé.
Désolé
Pour finir, nous n’avons pas eu trop de problème pour passer avec un passeport périmé depuis 3 semaines !!
L’immigration GB a été à la hauteur, compréhensive… Elle ne nous a pas privé de 3 jrs sympas à London avec nos cousins québécois !
Hôtel California sur Belgrove près de St Pancras plus que correct, malgré une chambre pour 6 un peu exigüe.
Le plus => une pizzéria dans Hubber (Picadilly) citée par le Routard => La Locanda.
Minestrone super bon, produits frais, service sympa le tout orchestré par le patron italien francophone… !
N’oubliez pas de réclamer les expressos sur présentation du Guide !
Londres passé, dans 10 jours nous nous attaquons à Palma, toujours avec le passeport périmé. ;-(
Croisons les doigts !!
Bonjour je voulais savoir si c’était possible d’aller en angleterre avec une carte de circulation pour étranger mineur mais qui n’a pas son passeport expirée depuis le 16 décembre 2013? Merci
bonjour a tous,
alors je me presente je m’appelle mirado je suis malgache ,madagascar et j’ai 21 ans ,je voudrai partir a londre avec un visa etudiant mais y travailler comme aupair,est ce possible donc de partir de mon pays avec un visa etudiant ppur ne pas y etudier finalement,
merci a tous
Salut, j’ai lu que vous un eramus en angleterre. En fait, je voualis vous faire une question concernant la visa.
Je suis péruvienne donc je dois demander une visa, j’habite maintenant à france et je dispose d’une visa long séjour d’étudiant (1 an) en france.
Je voudrais savoir combien de temps ça prend pour règler toute avec l’ambassade. Les documents nécessaires, parce que je rentre au pérou en été pour deux mois et j’ai peur d’après n’avoir le temps de demander la visa. Je rentre fin aout et je commence debut octobre.
Je te recmercierai bcp d’une réponsé!!!
merci
Gina
Bonjour Gina,
Malheureusement cela va être très dur pour moi de répondre à cette question, car en tant que française,je n’ai pas eu besoin de visa : pour aller en Angleterre, nous n’avons pas besoin de passeport, juste d’une carte d’identité.
Le mieux serait de contacter (par mail ou en se déplaçant) l’ambassade d’Angleterre, pour leur demander directement. Peut-être que le visa étudiant d’un an en France est suffisant, je ne sais pas.
Désolée de ne pas pouvoir t’aider plus.
Bon courage.
Bonjour je suis inviter a un mariage en Angleterre je vis en France j’ai une carte de séjour 1ans et le passport de mon pay est t’il possible de demander un visa pour une durée de 1 semaine? Aider moi svp merci
Bonjour,
Je dois me rendre en Angleterre avec voiture et car ferry.
Est-ce que la douane reconnait la prolongation de validité des CNI françaises de 10 à 15 ans ?
Je suis dans ce cas et j’ai quelques inquiétudes ?
Merci d’avance !
salut,
alors voilà j’habite en Algérie et j’aimerai aller visiter Londres!
Et j’aimerai savoir quel dossier fournir? Comment j dois faire pour y’aller concernant le passeport le visa ?? combien ca va m’couter? Aidez moi s’i vous plait? merci
Bonjour à tous,
Je viens d’avoir une réponse par mail de l’Ambassade de Grande Bretagne:
Ils reconnaissent bien cette prolongation de 5 ans.
Par sécurité, je vais imprimer le mail et le présenter à qui de droit, au cas où.
Digital320
Je dois voyager avec mon neveu mineur,sa carte d’identité ou son passeport suffisent-ils pour aller en Angleterre?
merci de votre aide
itation]Le passeport fait gagner du temps aux controles d’identite, a l’echange de travellers cheques, etc. mais n’est pas obligatoire, puisque malgre les apparences, le Royaume Uni EST BIEN dans l’UE… Ceci dit, si vous y restez plus de trois mois, c’est bien pratique (ouverture de compte en banque, loyer, telephone…)La carte VISA est indispensable en cas de pepin, meme si les commissions sont elevees (evitez de retirer moins de 50 euros d’un coup) meme si vous avez beaucoup de travellers cheques (emporter beaucoup de liquide n’est pas tres securisant alors que les travellers vous sont rembourses si vous les perdez et ne peuvent pas etre utilises par quelqu’un d’autre que vous). Voila, si vous souhaitez d’autres infos vous pouvez m’ecrire, je suis en erasmus un an dans le nord-est de l’Angleterre. bon voyage! isabella13
[/quote]