Je pars sur Marrakech bientôt, avec un périple prévu dans le Sud sur une dizaine de jours. Périple prévu en voiture
J’ai un ami sur place qui risque de m’accompagner.
Pour être tranquilles et dans les règles (en cas de contrôle par la police sur la route), j’envisage de faire les papiers d’accompagnement par ce tiers sur Marrakech avant le départ
Je me demande si ce papier qui vous autorise à circuler avec un marrocain est valable uniquement sur Marrakech ou si il peut être utilisé sur l’ensemble du territoire
Et par conséquent, si il n’est utilisable que sur Marrakech, y’a t’il un autre formulaire à faire ??
Merci de vos réponses. Bonne journée à tous
anon813174222
Bonjour,
Ce fameux “papier” est délivré par la police touristique uniquement dans certaines villes, en particulier Marrakech et Fes , à ma connaissance , pour la ville , juste pour que votre ami ne soit pas suspecté d’etre un faux guide .
Il ne permet pas de loger ensemble !
J’ai souvent voyagé avec des amis marocains , et sur la route aucune question dans ce sens n’a été posée aux controles routiers
opalinefr3
Merci pour votre réponse. Je sais que ce papier est valable sur certaines villes comme marrakech pour l avoir déjà fait établir. Mais la question est est ce qu il est valable en dehors de marrakech et sinon y a t il une autre démarche à faire.
Je ne crois pas avoir posé de questions du style : est ce que ce papier permet de partager la même chambre d hôtel !!! Vous êtes hors sujet mon cher ,et à 2 doigts de diffamer… (Desolee de vous le faire remarquer mais j ai tellement lu ce genre de com sortir de votre délicate plume…)
J ai déjà voyagé aussi avec des amis marocains homme et femme mais nous étions 4 et je confirme que cela ne pose pas de problèmes mais la nous serons 2 et de sexe opposé. Cela éveille déjà des soupçons nauséabondes sur un forum alors sur la route…
D autres expériences ou conseils ???
Merci
anon813174224
Je vois que vous recherchez (à nouveau), en déformant des propos simples, concis et précis , une polémique inutile et stérile !
ma réponse ne concerne en aucun cas votre vie privée, nauséabonde ou pas, dont je me moque comme d’une guigne , mais j’informe la communauté, qui fait souvent des amalgames rapides, que ce papier n’autorise pas à loger ensemble .