Papouasie Nouvelle Guinée

Forum Où et quand partir ?

Bonjour
Je cherche des renseignements concernant un voyage en Papouasie Nouvelle Guinée: quelles régions faut
il privilégier? Les Îles au nord? Agence locale ?
D’avance merci
Golfeur1

J’y ai été en 2019 . Sut internet , vous avez plusieurs agences comme " pacifique à la carte" qui propose de nombreux circuits variés ou " voyageenpapouasie.com" . C’est bien sûr cher ( rien que les trajets en avion ! ) et il faut accepter un confort parfois spartiate pour les circuits car les pistes sont souvent dans un état épouvantable plus parfois aussi les déluges equatoriaux !
Ne pas assiter à un festival serait une hérésie ! Il y a Mount Hagen mi-juillet et Goroka mi septembre.
Mount Hagen , 100 € l’entrée pour les 2 jours ( même spectacle chaque jour , même prix à Goroka ) . Boutiques de souvenirs , pas très chers , buvettes , WC . Une mini tribune pour ± 50 personnes en plein air et en béton , à 3m de l’immense pelouse ( ± 1 km sur 800m ) MAIS , sans problème , on peut aller sur la pelouse et se promener au milieu des groupes qui arrivent un par un vers 9h et remplissent peu à peu une partie de la pelouse , les personnages étant souvent ravis de se faire filmer/photographier ! FABULEUX ! Bien repérer là où le van du groupe vous laisse à l’arrivée car quand on veut repartir , en général vers 12-13h , c’est un foutoir pas possible au parking !
Goroka : c’est mieux en principe car 99 % des groupes de Mount Hagen y viennent plus des groupes qui ne vont pas à Mount Hagen . Le système est le même sauf que la tribune est bien plus vaste mais aussi assez en retrait donc nulle pour les photos . J’ai été agréablement surpris par le petit nombre de touristes : ce n’est absolument pas la cohue ! Une cinquantaine grand maximum . D

emandez à loger à l’hôtel , Phoenix , très très bien .
Dans les 2 cas , les hôtels ont leur restaurant et ce n’est pas du luxe vu la pauvreté du choix sur le site du festival
PS Ce site est toujours aussi C… pour y insérer des photos !

Bonsoir
Un grand merci Yensabaï pour ces informations. Quelle agence avez vous sollicité pour votre voyage? Appramment vous étiez seul?
Cordialement
Golfeur

Ouh la ça donne pas envie! :)Tous ces kilomètres pour cette mascarade?!!!

Sujets suggérés