Parc de Chobe et Victoria Falls pendant un voyage en Namibie ?

Forum Namibie

J ai un voyage prevu pour la Namibie août 2019 pour 20 jours et j hésite à inclure le parc de chobe et les chutes Victoria.?voilà mon itinéraire :
2 nuits sossusvlei accommodation à désert Quiver camp
2 nuits swakoswarko accommodation à the stiltz.
1 nuit spirzkospi accommodation à hohenstein lodge
2 nuirn brandberg accommodation à brandberg white lady lodge
2 nuits damaraland accommodation à palmwag lodge
2 nuits epupa falls accommodation à epupa falls lodge
1 nuit etosha accommodation à dolomite camp
2 nuits etosha accommodation à okaukuejo càmp
1 nuit etosha accommodation à namutoni camp
2 nuits waterberg accommodation à frans indongo lodge
2 nuits okonjima accommodation acokonjima lodge
Si les chutes Victoria et le parc de chobe sont des incontournables à absolument voir,qu est-ce que je doit supprimer sur mon itinéraire ou réduire en durée?
Avez vous un guide de voyage type guide du routard sur la Namibie à avoir puisque le routard papier n existe pas.
Y a t il est des vaccins ou médicaments à prendre avant de partir?

Bonjour,
En 3 semaines, impossible de faire toute la Namibie. Ton itinéraire est la boucle “classique” et il me semble équilibré. C’est un pays qui donne envie de revenir. Pour inclure Chobe et les chutes Victoria, il faudrait sacrifier le Damaraland et Sossusvlei…
Guide : le Bradt est super mais il est en anglais. Il y a le Lonely planet en français mais je le trouve un peu mince.
Vaccins : être à jour de DT polio et faire si possible la fièvre typhoïde. En Afrique, c’est toujours mieux aussi d’être à jour des hépatites. Normalement, tu n’as pas besoin de traitement anti-palu sur ton itinéraire, sauf peut-être à Epupa, à vérifier, je ne veux pas dire de bêtises.
Bonne préparation.

Bonsoir

Pour Rita

Pas besoin de vaccins .
On ne te demanderas pas ton carnet de vaccinations à l’entrée .

Vas’y mollo , l’Afrique c’est grand , bien plus que vu sur une carte .

J’ai ecris un guide Namibie . Format word , gratuit .

Si celà t’interese , passer en MP .

Tanit

Merci Tanit pour le guide que vous m aviez déjà envoyé,il est super et bien fourni !!!

Bonjour,

La Namibie c’est déjà pas mal pour un premier voyage.

Le parc Chobe est Victoria Falls seront pour la prochaine fois. Tu pourras les combiner avec la bande de Caprivi.

A plus
Annick

Merci.
C’est un tel succes de librairie , que j’en oublie à qui j’ai bien pu l’envoyer !
Cordialement
Tanit

Bonjour, serait il possible de voir votre guide svp ? Nous souhaitons partir cet été et nous n’avons visiblement que peu de temps pour nous décider avant que tout ne soit coplet… merci pour vos précieux conseils !

Bonjour,

Idem pour moi svp, j’apprécierais grandement de recevoir votre précieux guide (en l’échange de plein d’infos sur une autre destination si besoin !!!) car nous avons été contraints de modifier notre destination et c’est en Namibie qui nous partirons finalement fin juin. De fait, comme la période est prisée et les accomodations peu nombreuses, il est urgent que nous puissions réserver au plus vite. Un petit coup de main serait donc de bon aloi !

Un grand merci d’avance,

Hélène

Sujets suggérés

Services voyage