pour la 2ème fois nous partons en famille à orlando en février
nous avons fait l’an dernier 3 jours universal et 1 jour seaworld
Etant des grands fans de disney (nous allons plusieurs fois par an à disneyland depuis des années) on se demandait s’il fallait faire au moins un parc et lequel à orlando
J’ai lu certains commentaires qui disaient que disney world n’était pas mieux que paris car bcp d’attractions identiques
est ce que cela vaut donc le coup d’en faire là bas?
allez si loin pour voir la même chose?? A moins que l’ambiance est mieux??
merci d’avance de votre aide
fra672
S’il y a un parc au moins à faire à Disney World, c’est Animal Kingdom.
Vous ne trouverez pas l’équivalent ailleurs. C’est un parc animalier revisité à la façon Disney. Il y a en gros 2 secteurs principaux: L’Afrique et l’Asie.
En Afrique, Il y a un safari embarqué qui dure environ 20 minutes. Vous y verez les principaux animaux d’Afrique dans leur milileu naturel reconstitué.
Il y a également des parcours piétons en Afrique et en Asie qui vous ferons voir d’autres animaux. La reconstitution des mileux naturels ainsi que des villages en Afrique et en Asie est époustouflante, et soignée jusque dans le moindre détail, comme souvent chez Disney.
Autrement, vous trouverez également Epcot Center, que vous ne retouverez pas à Paris. Mais c’est peut etre moins fun pour les enfants s’ils sont en bas age.
Autrement , Magic Kingdom et MGM studio sont proches de ce qu’il y a à Paris, avec quelques petites différences, mais je ne peux pas trop en parler, car on y était pas.
janya3
merci pour ces renseignements et photos
effectivement animal kingdom a l’air intéressant quand on connait trop disneyland paris
par contre on a prévu de faire à tampa bush gardens connaissez vous?
il y a des animaux également et est ce cela ne fera pas de trop les 2?
fra674
Je ne connais pas Bush Gardens à Tampa, on n’y a pas été.
Apparement, il y a une partie zoo et montagnes russes, et probablement plus de montagnes russes qu’à Animal Kingdom. La partie zoo est peut etre plus traditionnelles que chez Disney, mais je ne suis pas sur.
A Animal Kingdom, par exemple, le safari se fait dans des genres de grands taxis brousse, qui suivent une route cahotante en traversant plusieurs gués et ponts. On traverse d’abord une foret, puis une reconstitution de la savane. Le décor est incroyablement bien fait, on n’arrive pas à distinguer les vraies plantes des fausses, il n’y a que l’herbe de la savanne qui est un peu trop verte…
Après, pour savoir si les 2 ça fait de trop, il n’y a que vous qui pouvez répondre à cette question…
Anonyme5
Les personnes qui disent que Disneyland Paris est pareil que Magic kingdom n’ont jamais dû y mettre les pieds ! Le parc est beaucoup plus grand, avec de nouveaux lands ( comme new fantasyland ). Si vous ne devez faire qu’un parc sur les quatre, je propose également Animal Kingdom, c’est le plus beau.
Anonyme6
Busch garden n’a rien à voir avec Animal Kingdom. Il faut en priorité faire Animal, Busch garden est un vieux parc non abouti pour moi. Et surtout, faites le safari !
janya7
Merci du renseignements
Samedi nous étions encore à disneyland ( c’est ça les grands fans) et nous avons discuté avec un salarié qui connaît bien les parcs de floride. Et il nous a dit que c’était pas chauvinisme que l’on disait que paris était mieux.
Et que vous si l’on en faisait qu un il fallait faire animal donc comme vous
janya8
Effectivement comme bush garden c’est le même groupe que sea world et que l’on a été un peu déçu l’année dernière pour la partie animaux, bush il faut y aller pour les attractions à sensations uniquement.
Je vais donc réfléchir s’il faut vraiment faire bush, mais les enfants adorent les sensations, alors dur dur de choisir…
Anonyme9
Bonjour,
Nous serons à Orlando du 30 octobre au 5 novembre cette année et nous avons prévu de faire Animal Kingdom entre autres. Le safari est-il compris dans le prix du billet d’entrée ou est-ce que c’est un extra qu’il faut rajouter et réserver à l’avance?
Merci
fra6710
A Animal Kingdom, comme dans les autres parcs Disney, lorsque vous avez payé votre billet d’entrée, toutes les attractions et spéctacles sont inclus, donc bien évidement aussi le Kilimandjaro Safari qui est une des attractions phares du parc.
Il y a aussi le systeme du FastPass, qui permet de by-passer la queue principale à l’horaire indiqué. Il fonctionne selon le meme principe qu’à Paris, est compris dans le prix du billet, et est gratuit, contrairement à l’ ExpressPass d’ Universal Orlando.
Il n’y a que le prix du parking à payer en supplément (20 dollars la journée) si on est pas logés dans un hotel Disney, et bien évidement les repas, boissons et autres souvenirs…ce qui finalement renchérit tout de meme le prix final de la journée…
fra6711
Il y a également quelques attractions à sensation à Animal Kingdom, dont les plus importantes sont:
Expedition Everest: pour moi le meilleur, un peu l’équivalent de Big Thunder Mountain à Paris
Kali River Rapids: un rafting avec une chute finale; bien, mais je l’ai trouvé un peu court…on peut en sortir éventuellement bien mouillé…
Primeval Whirl et Dinosaur dans le secteur Dinaulaud USA, mais je ne peux pas en parler car on ne les a pas fait, manque de temps. En effet, on est arrivés dans le parc qu’en début d’après midi, mais il était tout de meme ouvert jusqu’à 23h cet été.