Parc-mètre à Palma

Forum Baléares

Bonjour,Nous avons fait l’erreur de faire confiance au document fourni par Centauro ( loueur de voitures) qui indiquait que le stationnement était payant jusqu’à 14h et donc en toute bonne foi nous avons payé la somme correspondant à un stationnement jusqu’à 14h et avons rejoint notre voiture à 14h3O.
Nous avons été verbalisés à 14h16 .Il est semble-t-il posible de régulariser au parc mètre si le stationnement ne dépasse pas 6O mn.Malheureusement, nos tentatives ont été vaines , la machine n’acceptant pas notre ticket.
Notre question s’adresse donc à ceux qui auraient vécu cette mésaventure: quelles suites possibles ?
Merci pour vos réponses.

Quand je me gare à Palma, je préfère utiliser les parkings souterrains.

J’ai été verbalisé sur une zone bleue près de la gare d’Espagne.

Cette zone bleue comportait des parcmètres que je n’avais pas vu.

J’en ai conclu que les zones bleues espagnoles n’ont rien à voir avec les notres…

Bonjour, nous aussi nous nous sommes faits surprendre à Palma. Nous sommes arrivés avec les enfants dans les bras, en speed, pour remettre des sous dans le parcmètre. Trop tard, nous avions déjà été verbalisés à 15 min près…, la contractuelle était juste à côté, elle n 'a rien voulu savoir. On a mis du temps à comprendre leur système d’ANNULATION du PV et dépassé les 60 min le temps de faire la monnaie pour avoir 6E. On les a glissé dans l’enveloppe fournie avec le ticket du PV dans la fente de la machine. On verra bien. Car sinon c’est 60E!!! On n’est pas habitués à ça chez nous!!
DONC ATTENTION QUAND VOUS VOUS GAREZ A PALMA!!!

Conclusion: Utilisez les parkings souterrains à Palma, ils sont nombreux et le tarif est à la minute et non à l’heure comme chez nous.

J’ai testé les parkings souterrains suivant:

_ Parc del mar au pied de la cathédrale
_ Plaza Mayor
_ Marché de l’Olivar
_ Plaza d’Espana

Evitez de se garer dans les zones “ORA” équipées de parc mètres.

eviter d’entrer en voiture dans le centre de la ville - les transports en commun sont pas chers et eficaces. (Aussi bien les bus urbains qu’interurbains).

Le centre historique compris à l’intérieur des “avingudes” est en effet difficile d’accès en voiture. Voilà pourquoi je privilégie les parkings situés autour du centre.
Je ne prends jamais les transports en commun car trop long et trop compliqué. La voiture est plus rapide quand on vient à Palma depuis l’autre bout de l’ile…

De plus on est cinq, donc pas certains que les transports en commun soient moins chers qu’un trajet en voiture + parking.

La semaine dernière, j’ai mis à peine une heure pour aller de Can Picafort au centre de Palma. Avec les transports en commun, j’en aurais eu pour plus de 2 heures…

Tout à fait

Sujets suggérés

Services voyage