Je suis en train de "peaufiner " notre séjour du 09 au 13 Juin prochan et j’aimerai avoir quelques petits renseignements sur la ligne de tram N°3. Le lundi aprés-midi de notre arrivée nous pensions passer l’aprés-midi au Trastevere . Nous sommes logés via Belilla proche de Termini.
En achetant le cartoville de Rome j’avais pensé prendre le tram 3 et aller jusqu’à Porta Portese mais sur le site atac.it je vis que la ligne 3 s’arrêterait à la station Pyramide et que je devrais prendre un bus de substitution à la ligne 3b jusqu’à Porta Portese? Qui pourrait me suggérer le bon déplacement?
Merci d’avance .
giorgio2
le tram est en traveaux après porta portese , effectivement , soit vous prenez le bus de substitution , soit vous faites à pieds les 700-800 m qui vous séparent de porta portese , endroit où selon moi c’est vraiement du temps perdu d’aller ( si c’est pour le marché)quand on ne reste que 4 jours à rome ( et même d’ailleurs si on y restait un mois)
sys593
Merci Georgio mais j’ai besoin de prendre le tram 3 pas pour le marché mais pour aller voir la chiesaSanta Cecilia, la basilique santa maria du trastevere etc…
Peut être voyez-vous une autre solution? Prendre le métro jusqu’à circo maximo, oui mais aprés il reste pas mal à marcher pour arriver de l’autre côté du Tibre?
Meri Catherine. Je savais bien que vous 'alliez pas me maisser tomber. Je me diirge vite sur le site indiqué
giorgio6
en fait c’est au trastevere que vous voulez aller de termini vous pouvez prendre le metro jusqu’au colisée , puis aller à pieds ou en bus jusqu’à la piazza venezia ( environ 800m) et prendre le tram pour trastevere
vous pouvez aussi prendre le train FR1 ( équivalent du RER) de termini à la gare trastevere ( une rame tous les 1/4 d’h) puis le tram pour aller dans le centre du trstevere si vous trouvez que ça fait trop à pieds
dans les 2 cas un seul ticket suffit puisqu’on peut prendre des correspondances
et il y a certainement d’autres solutions par bus
sys597
Merci Georgio pour ces trés bons conseils. Il m’était pas encore venue à l’esprit que je pouvais prendre l’équivalent d’un RER pour aller jusqu’à la garre de Trastevere. Comme quoiil y a toujours plus d’idées dans deux têtes que dans une!
Meric de ce précieux renseignement
catherineg8
Attention le FR1, maintenant FL1 ne passe pas par Termini, les trains partent d’Orte pour FCO avec arrèt à Tiburtina, Ostiense, Trastevere, San Pietro.De Termini pour Trastevere prendre le train qui va à Civitavecchia, soit FL5.
CG
sys599
Merci Catherine et le fait de prendre le train FL5, ca marche aussi avec les billets à 1, 50 euros des transports en commun de Rome?
catherineg10
Bonjour,A l’intérieur de la ceinture de Rome capitale, comme indiqué sur les billets bus, ces billets sont valables mème sur les trains régionaux, et bus Cotral, dans la limite des 100’ de validité
CG