Parcours et hébergements au Canada

Forum Canada

Bonjour, famille de 4 personnes (2 adultes et 2 adolescentes), nous envisageons un séjour au Canada et à New York l’été 2015 prochain. Aussi aurais je besoin d’avis et de remarques sur le parcours envisagé. De plus je suis également à la recherche pour chacune des étapes d’un hébergement type B and B (ou autres).
Jour 1 : vol Francfort-Toronto. Nuit à Toronto.
jour 2 : route vers Niagara falls puis hébergement aux Etats-Unis vers Syracuse.
jour 3 : route Syracuse-Garanoque. Croisière sur les 1000 îles. Nuit à Garanoque.
Jour 4 : route Garanoque-Montréal. Nuit aux allentours de Montréal. Que voir sur cette route ?
Jour 5 : route Montréal-La Tuque. Visite Trois Rivières - Grandes piles …Nuit à la Tuque
Jour 6 : Route La Tuque-Lac Saint Jean. 2 Nuits à Saint Félicien ou allentours (Zoo Saint Félicien, Village de Val Jalbert …)
Jour 8 : Route Lac Saint-Jean - Saguenay. 2 nuits à Saguenay (Spectacle la Fabuleuse, Caverne trou de la fée …)
Jour 10 : Route Saguenay- Les Bergeronnes. 2 nuits Bergeronnes ou Escoumin. (croisière sur le fjord à Saint Rose, observation des baleines …)
Jour 12 : Route Les Bergeronnes - Baie Saint Paul. 2 nuits à Baie saint-Paul (parc des Grands jardins, île aux Coudres …)
Jour 14 : Route Baie saint Paul-Québec. (chute Montmorency, canyon Sainte-Anne, île d’Orléans, vieille ville de Québec …) 2 nuits à Québec

Jour 16 : Vol Québec-New York . Hébergement New York ?

Jours 17-18-19 : visite New York

Jour 20 : Vol New York-Francfort
Merci de vos remarques et suggestions.
Cordialement
Gilles

L’été, les douanes entre le Canada et les États-Unis sont achalandées dans les 2 sens et vous pourriez perdre 1 heure et plus dans chaque direction lorsque vous les franchissez en voiture.
Vous ne nous donnez pas d’indication sur les intérêts de votre groupe… il est donc difficile de vous suggérer des visites… surtout que je comprend mal certains arrets au détriments de d’autres: Ce qui m’étonne c’est que vous prenez le temps de visiter Trois-Rivières mais escamotez complètement Montréal…
Je couperais une nuit à Saguenay. C’est vraiment une ville plutôt « ordinaire » sans grand intérêt. Bergeronnes… c’est un minuscule village… là aussi, je me pose des questions sur 2 nuits.

Merci de votre réponse. Je vais donc apporter quelques précisions. Nous privilégions les sites naturels plutôt que les villes, c’est pourquoi nous préfèrons ne pas visiter Toronto ou encore Montréal (Québec et New York nous suffiront amplement). Souvent également nous restons deux nuits au même endroit car nous limitons les grandes étapes et nous aimons flaner, pratiquer des activités (randos, canoé …) et rencontrer des autochtones.
2 nuits à Saint Félicien : la première se fera après la route La Tuque-Saint Félicien. Le lendemain, il est prévu de consacrer du temps au zoo et au village de Val Jalbert. Après la seconde nuit, roure vers Saguenay avec au passge la visite de Saint Prime et du Parc de la Caverne.
Je vous rejoins sur le fait de ne passer peut-être qu’une nuit à Saguenay. Puis route vers les Bergeronnes. Visite de Saint Anne et croisière sur le fjord. A l’arrivée première nuit aux Bergeronnes. Le lendemain sera consacré à l’observation des baleines et excursion en bateau. Comme nous ne voulons pas être bousculés, nous préferons dormir de nouveau sur place.

Si nous enlevons une nuit à Saguenay, nous pourrions la rajouter soit à Montréal, soit à Toronto. ainsi nous ne ferions que l’aller-retour chutes du niagara et reviendrions dormir à Toronto. Et le lendemain départ vers Garanoque. Ce qui nous éviterait donc le passage aux Etats-Unis et la perte de temps dans les douanes.
Gilles

Votre 2e post est une bonne idée… Je ne peux m’empecher de sourire quand je vois que vous privilégiez les rencontres avec des autochtones… (Ils sont surement plus exotiques que nous! - mais ils ont tous les télés grand format et les derniers gadgets à la mode !!! )

Sujets suggérés

Services voyage