Parcours Floride

Forum Floride

Bonjour à tous!

je me lance dans mon premier voyage loin, sans agence, et donc forte responsabilité! voilà, je na’ai jamais été aux Etats unis, et je pars fin octobre en floride avec mari et deux jeunes enfants 5-6 ans. J’ai plannifié le parcours suivant, svp dites moi si c’est réalisable, bien organisé etc…

Etape 1 : Samedi arrivée le matin à port canaveral, 8h. je pensais prendre voiture location et partir direct à clearwater pour 2 jours 2 nuits. Plages, promenades, bref, repos. Etape 2 : lundi depart de clearwater pour naples, arrêt 1 nuit. Etape 3: mardi épart pour key largo, 1 nuit. Etape 4: mercredi key largo 2 nuits. Etape 5: vendredi direction miami, je sais 400 km c’est une trotte, mais on s’arrêtera à marathon pour déjeuner et se reposer?

Etape 6 : 2 nuits à miami plage, shopping mall

Etape 7: dimanche direction orlando pour avion le soir, avec arrêt à palm beach pour voir.

qu’en dtes vous? merci pour vos suggestions (parcours, hotels, choses à faire… les enfants rêveraient de nager avec les dauphins:!) à bientôt!!

Bonjour,
Je suis partie l’année dernière avec a fille de 3 ans, 15 jours également.
De notre coté on avait éviter Orlando car d’une part on habite pa sloin de Disney, d’autre part a priori si les enfants ont moins de 5/6 ans il n’y a pas grand chose (dixit les avis sur le forum !).

A priori vous évitez aussi Orlando si ce n’est pour l’avion, est ce un choix ? Miami n’est pas mieux ?

1 - attention aux distances ! Ne pas raisonner en km mais en temps.
Il faut compter 4h entre miami et key west.

2 - Pour la voiture on était passé par Adamo, très bien, avec une Impala et un siège auto, ma fille était A l’aise et nos 3 valises (1 grosse, 1 moyennes et un gros sac de voyage) passaient avec poussette dans le coffre.

3 - Pour les logements on a fait des hotels et ou des motels avec piscine

4 - Sachez qu’aux USA ce qu’on appelel pharmacy sotn des epiceries ouvertes 24/24 ultra pratique !!

Je vous propose de vous expliquer notre périple et si vous avez des questiosn n’hésitez pas ! (je sais ce que c’est que de préparer un voyage !)

Arivée fin d’aprem à miami.
3 Nuits à miami Beach - il faut loger là bas c’ets ce qu’il y a de vivant.
le matin tot (décalage horaire oblige!)
on s’est balladé sur la plage vide
ensuite on fait le ducktour: rien d’extraodinaire mais ça permet de faire un tour devoir les ile et le quartier art déco sans trop marcher
un car qui va dans le’au ma fille a adoré !!
l’aprem piscine / plage
le lendemain on a fait le métro (bof bof) et la lincoln Road
l’aprem piscine / plage
1 Nuit Key West :
(motel marlin)
trajet très sympa même si c’est 4h
je vous conseille de passer la nuit à KW qui est très vivante et très sympa.
On a fait le soir et le lendemain matin très sympa
1 Nuit à Florida city : Travel lodge
permet de faire un break avant les everglades

3 nuits à Naples :
Everglades on a fait le Anhinga Trail très sympa pour les enfants ( et les grands)
Ensuite on a fait un airboat a part, pour couper la route : un qui est souvent cité dans le forum mais je ne sais plus lequel (je vais essayer de m’en rappeler)
Ce qui était sympa c’est qu’on était que 6.
Après l’airboat c’ets surtout de al vitesse, des dérapages, on voit rien pas d’animaux trop bruyant.
Ensuite route vers Naples
(hôtel un peu loin de la plage et du centre mais sympa)

Plage, un jour, le lendemain ils faisaient pas très beau alors on a été voir les lamentins et fait les outlets.

1 Nuit Sarasota : super coucher de soleil

1 Nuit à Crystal river : (hotel - http://www.plantationoncrystalriver.com/)
sur la route le pont de Tempa très sympa
ensuite on a fait le zoo de homossa springs très sympa pour les enfants http://www.homosassasprings.org/Homosassa.cfm

1 Nuit à Saint augustine : une des villes les plus anciennes des USA (très sympa)
ça fait un peu surfait mais c’est rigolo et sympa

on a fait daytona, il y a avait uen course c’etait sympa
ensuite on a fait plage avec la voiture, très rigolo

1 nuit à cocoa Beach : visite de capcanaveral, ma fille a doré malgré les critiques

2 nuits à Fort lauderdale : rien d’intéressant !! mieux vaut mettre les nuits ailleurs !

Je n’ai pas tous les hotels en tete
Mais n’hésitez pas.

Après c’est le programme de ma famille en fonction ne nos envies…

C’était aussi mon premeir voyage toute seule.
Je préviligierais moins d’étape de 1 nuit sauf si necessaires, pour mieux souffler.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Kristel

bonjour krikri1012, merci pour ta réponse détaillée et rapide.
en fait, on fait une journée à orlando la veille denotre arrivée à port canaverale, je pensais emmener les enfants à disneyworld et leur parc animal kingdom. ça fait court, mais faudra essayer malgré tout.
j’ai choisi l’aéroport d’orlando les prix étaient plus intéressants que ceux de miami. pas sûre que j’ai été maligne sur le coup, mais bon va falloir s’adapter;)
concernant la voiture, j’ai lu sur le forum que les réhausseurs ne sont pas obligatoires après l’âge de 5 ans je crois (ou 3 ans??) bref mes filles auront 5 et 6 ans, n’aurais-je pas de problème avec la police?
enfin, savez vous combien de temps il faut être à l’avance à 'aéroport le jour du départ? notre avion est à 19h je voulais profiter de cette journée pour faire la route en direction de l’aéroport…
toutes vos idées m’intéressent
en fait quelle chance de vivre en floride;)))

Sujets suggérés

Services voyage