Parcours Montreal Miami

Forum Floride

Bonjour,

Voici mon nouvel titineraire pour mon parcours a travers la cote est des etats unis :

Depart de Montreal
Montreal - New york 3 jours a nyc
New york - Charleston
Charleston - Savannah
Savannah - Jacksonville
Jacksonville - Orlando
Orlando - Miami
passage par les everglades 1 journee
Miami - les Keys
Retour Miami pour prendre un vol Miami- Montreal.

Pensez vous que cet itineraire est faisable en 13 jours ?
Je ne sais pas non plus s il est preferable de reserver en auberge de jeunnesse a cette periode ?
Depart le 15 retour le 27 juillet .

Merci beaucoup

Tout dépend de votree moyen de déplacement (voiture, bus,autre)
C’est faisable mais au pas de charge.
Pour ce qui concerne le logement, selon l’itinéraire que vous décrivez, vous y trouverez des petits motels et restau. pas trop chers (voire pas cher du tout)
Abandonnez l’idée des auberges de jeunesse qui vous feront perdre un temps fou pour y accéder et qui sont dans les mèmes prix que les petits motels.
A ce propos, vous trouverez maintenant des motels avec petit déj (gratuit ou payant).
Je connais bien votre parcours, rien à redire si ce n’est que
j’écourterais d’une journée à NYC pour la consacreer en passant à Washington DC

Bjr,

Je serais peut etre avec un ami ds ce cas on le ferait en voiture, si je suis seule je ferais le parcours en bus et train , je pensais egalement louer une moto pour visiter les keys ca pourrait etre sympa aussi non ? est ce faisable selon vous ? concernant le logement, effectivement je ne vais pas reserver et prendre des petits motels pas trop cher . Sinon pour nyc faut il reserver a l avance en auberge de jeunesse a cette periode ? je ne suis pas encore sur pour les dates alors j hesite pas mal.

Merci beaucoup,

Bonne journee !

Cela fait quelques années que je ne suis pas retourné à NYC n’ayant rien de particulier à y faire puisque j’habite dans le sud ouest en Arizona, je perd donc le contact pour les prix des hotels, tout ce que je sais c’est que c’est cher (voir sur le net), il est quand mème prudent de réserver.
Si vous partez en train de Montréal, vous arriverez à Penn Station
à NYC (c’est à dire plein centre)
Vous pouvez aller à la rigueur jusqu’à Washington DC en train (Central Station) mais aprés vous prendrez votre voiture de loc (attention aux frais de retour).
Vous avez également la solution des bus (moins chers semble-t-il que le train.)
Vous avez aussi la possibilité des billets touristiques.
Il est nécessaire pour vous d’explorer tous les moyens de transport.
Bien évidemment si vous etes deux, cela réduit considérablement
les frais de loc de chambre et de voiture puisque vous partagerez.
Pour les key, que vous prenez une moto ou une voiture, les frais sont a peu prés les mèmes: attention pour la moto, vos bagages ne sont pas trop sécurisés.
Bonne route

Sujets suggérés

Services voyage