Parcs au Québec : s'il n'y en avait qu'un à choisir ?

Forum Québec

comme je le note dans mon titre: s il y en avait qu un seul a choisir, lequel visiter pour , marcher, faire canoe , voir des animaux , respirer…
au plus pres de montreal ou vers le nord de quebec?
merci
cecile

Notre climat pourrait faire la différence.

Cet été en juillet vers le 19 juillet

Je crois que le parc de la Mauricie est très beau. (Evidemment, personne ne peut vous garantir des animaux… ils ont leur propre agenda!)

Je dirais le Parc de la Gaspésie, ou bien le Parc des Hautes-Gorges (plus près de Montréal).

Le parc de la Gaspésie est à plus de 700 km de Montreal… et celui des Hautes-Gorges à plus de 400km!!!

j ai lu que ces deux parcs etait pas mal quand pensez vous,
je reste 6j autour de montreal( echange de maison et copains a visiter) puis j ai 7j de libre pour les visite
avant d aller 4j a NY et revenir chez mes amis 3j a toronto
c est pourquoi je veux prendre mon temps et concentrer mes visites sur quebec 1 ou 2j et sur un parc pour gouter a la nature…
je ne veux pas tout faire a fond et ne rien faire
donc je vais des choix montreal et juste un parc et quebec
a vous de me conseiller??

Bonsoir,
Alors … si vous désirez rester à proximité de Montréal et Québec , je pense que le parc de la Mauricie me semble le plus répondre à votre attente pour la nature , les lacs …mais pour les animaux ça sera à leur bon vouloir :-)))
bonne soiree
mamilou

Si tu désire rester près de Montréal et en même temps de plonger dans la nature sauvage, il n’y a qu’une seule place… le Parc du Mont Tremblant. Si tu choisit un (des nombreux) endroit isloé et près d’un lac, tu pourra voir des chevreuils venir se promener le matin tôt. Surtout la semaine, car il y a moins de gens. Tu es à environ 90 minutes de Montréal (nord-ouest), donc tu peux repartir vers d’autres endroits intéressant comme l’Estrie.
J’espère que cela t’a aidé

À 45 minutes au nord de Montréal, le parc national de la Jacques-Cartier saura vous satisfaire. Consultez www.sepaq.com

Robert

Bonjour Robert, je pense que vous avez confondu Quebec avec Montreal , le parc de la Jacques cartier est en dessus Quebec

Bon premier mai a vous

Lucie

En effet le Parc de la Jacques-Cartier est situé au nord de la ville de Québec et non pas au nord de Montréa. Mes excuses. Errare humanum es.

Robert

Robert quand même Le Parc de la Jacques Quartier qui est magnifique en passant est à plus de 4 heures de Montréal.

Pour Aryabale, si vous lisez la question attentivement on demande près de Montréal ou vers le nord de Québec.

C’est pourquoi je suggère le Parc de la Jacques-Cartier qui est à 45 minutes de voiture au nord de Québec.

Robert

Sujets suggérés

Services voyage