Nous préparons notre séjour en Floride avec notre fils de 3 ans et prévoyons une escale à Orlando.
D’après nos 1eres recherches, vu l’âge de notre fils, nous avons ciblé les parcs suivants :
SEAWORLD
DISNEY MAGIC KINGDOM
DISNEY ANIMAL KINGDOM
Le budget nous frêne un peu … et cela n’est il pas « trop » ou « trop fatiguant » en sachant que nous avons prévu 5-6 jours max sur Orlando en comptant St Peter et/ou Sarasota et/ou Cape Canaveral?
Par ailleurs, connaissez-vous les prix actuels des parcs ? Une poussette est elle impérative ?
Ces parcs sont-ils assez proches pour trouver un logement bien placé, sachant que nous avons une préférence pour le moins cher, appartement donc mais nous ne sommes pas contre d’autres options.
Si vous avez des bonnes adresses sur Orlando, nous sommes preneurs.
Merci beaucoup pour vos avis
mayannick2
Bien petit pour Seaworld…
Les deux autres diney propose certaines activités aux petits
Aller sur le site disney pour voir les tarifs proposés et surtout les tailles des enfants pour les attractions (ce n’est pas l’age qui compte, c’est la toise qui décide)
Ces parcs sont très étendus. Tout dépend de la résistance du gamin à marcher
Si on est envoiture, les hotels les moins chers conviennent bien. Deux solutions, ajouter le prix des parkings set s’y rendre en voiture (solution de facilité, quand le gamin s’endort c’est plus facile à gérer en voiture), ou les navettes proposées par les hotels. Attention, sur le sites des hotels ils indiquent les navettes mais ne précisent pas qu’elles sont mutualisées avec d’autres hotels du coin. La navette fait le tour des hotels. Sympa si on est dans les premiers servis, beaucoup moins sympa si on est en fin de service!!
Un peu inquiète de voir l’intention de visiter St Petersburg ou Sarasota en ayant comme “camp de base” Orlando. De même pour le KSC. Beaucoup de route en aller retour.
Vous ne prévoyez pas un circuit? cela éviter de la route
Anonyme3
Merci pour ce retour Mayannick,
C’est marrant parce que justement SEAWORLD nous paraissait évident pour notre fils et les 2 autres permettant également de combler notre envie d’attraction. Notre fils est très éveillé et fait deja des phrases totalement construites et s’interessent de façon général à tout, par contre, physiquement, quand la fatigue est là, bien sur il a besoin que le rythme soit adapté. Nous prévons donc la poussette au final.
Si nous devrions en faire qu’un seul, lequel sortirait du lot ?
Nous avons prévu la location de voiture car nous aimons etre totalement autonome. Nous avons jugé qu’il était plus simple d’avoir juste 2-3 points de chute sur 15 jours pour ne pas avoir forcément à tout planifier et gérer selon l’envie et la fatigue. Mais cela n’est peut etre pas concretement jouable au vu des distances ? Notre objectif étant aussi de ne pas courir car nous n’avons pas pris de vacances depuis plus d’une année. Nous voulons profiter, tout en étant dépayser sans pour autant regarder la montre. Si St Peter et autres n’ont pas plus t’interet et engendre bcp de route “au final” pour grand chose de plus qu’ailleurs, nous réviserons notre copie. Nous souhaitons avoir de la souplesse mais nous allons tout de même réfléchir sur plusieurs points de chute alors.
Encore merci pour ce retour
penna_girl4
Je ne connais pas Seaworld.
Avec un enfant de 2 ans 1/2, nous avons fait Magic Kingdom et Animal Kingdom ; si seulement un des deux, je vous recommanderais Animal Kingdom. Plus petit et plus amusant que M.K. On voit des animaux et on prend son temps.
La poussette était indispensable.
2-3 points de chute, pas mal, mais si vous voulez aller sur les plages (ce que je vous conseillerais avec un toddler), donc côte ouest ou est, mieux vaut y être et ne pas avoir à conduire des heures et se faire ch… à trouver une place ensuite.
J’ai réservé il y a plusieurs semaines quelques jours d’hôtel début février pour le sud-ouest de la Floride, déjà beaucoup chambres réservées et les prix sont déments…