Parcs Nationaux Americains 1 mois Itinéraire ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je compter faire le voyage cette année mais je me suis rendue compte que 2 semaines c’était beaucoup trop court. Donc j’ai laissé tomber l’idée, mais je compte bien le faire l’année prochaine ou au plus tard dans 2 ans.

Tout ca pour dire que j’aurais bien aimé me constituer un itinéraire pour les parcs nationaux de la côté ouest des USA. Je pensais qu’un mois serait bien pour voir les choses suivantes :
Yosemite Death Valley Las Vegas Zion et Bryce Canyon MoabLake Powell Monument Valley Grand CanyonSalt Lake City Grand Teton Yellowstone Mont RushmoreLe départ se ferait de SFO mais là je ne resterais pas, je vais y aller cet été donc j’aurais déjà vu. Une boucle est-elle adapté ou par exemple repartir de l’aéroport de Jackson Hole qui se trouve pas loin du parc Grand Teton est très envisageable ?
Combien de temps resteriez-vous dans chaque endroit ? L’idéal serait de louer une voiture et de rouler de parc en parc en trouvant de quoi se loger.
Bref un projet pas mal ambitieux et j’ai besoin de votre aide. Toute idée pour monter mon itinéraire est la bienvenue. Merci d’avance.

Bonjour,

Si vous arrivez de San Francisco et que vous repartez de Jackson Hole, le Mont Rushmore va vous faire faire un crochet.

Si vous souhaitez aller jusqu’au Mont Rushmore, vous pouvez repartir de l’aéroport de Rapid City.

Vous feriez ainsi :

San Francisco > Yosemite > Death Valley > Las Vegas > Grand Canyon rive sud > Monument Valley > lac Powell > Zion NP > Bryce Canyon > Capitol Reef > Moab > Arches NP et/ou Canyonlands (selon le nombre de jours dont vous disposez exactement) > scenic 128 qui longe le Colorado > Vernal > Flaming Gorge (nuit à Rock Springs) > Jackson Hole > Grand Teton NP (nuit à Colter Bay près de Jackson Lake, éventuellement en “Tent Cabin”) > Yellowstone NP (nuit à Old Faitfhful puis à Mammoth Hot Springs ou à Tower et 3ème nuit à Canyon Lodge, en “Budget” ou “Pioneer Cabin” dans le parc) > Cody > Sheridan > Devils Tower NM > Deadwood > Mont-Rushmore et environs (Spearfish Canyon, Custer State Park, Wind Cave, Badlands) > vol du retour à l’aéroport de Rapid City.

Je ne passerais pas par Salt Lake City.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Hiacinthe,

Un très grand merci déjà pour cette proposition qui m’aide beaucoup et me plait énormément. Salt Lake City n’était pas vraiment un souhait de ma part, mais dans pas mal d’itinéraire la ville était présente, donc je l’y avais incluse.

Votre proposition me convient très bien. et pour l’ébauche de mon projet je vais fortement m’en inspirer. Il va falloir que je fasse coïncider le tout avec mon budget qui est encore à ce jour flou.

Encore merci à vous !

Bonjour,

Je reviendrai vers vous pour le nombre de jours. L’hébergement le moins onéreux dans les parcs est le camping sous tente. Dans le Grand Teton, nous avons pris une “Tent Cabin” pour nous quatre et le prix était très raisonnable. C’est très agréable de dormir à l’intérieur du Yosemite, Grand Teton, et Yellowstone NP (juste à côté des geysers) et cela évite les allers-retours.

A bientôt !

Hiacinthe

Hiacinthe,

Effectivement savoir combien de jour il faut rester à chaque endroit m’aiderait beaucoup à m’organiser. Vous seriez d’une aide très précieuse.

Pour l’hébergement une petite question : si j’opte pour l’option tente, il faudra que je mène ma tente ou dans les parcs il est possible de louer la tente ou de prendre dans chaque parc une “Tent Cabin” comme vous l’avez fait dans Grand Teton ?

A très bientôt :slight_smile:

Géraldine

Bonjour,

Pour être parti 2 fois 5 semaines dans l’ouest des Usa et dans les régions que vous souhaitez visiter, je ne peux que vous conseiller de regarder mon blog pour vous donner quelques idées sur ce que vous pouvez faire.
Vous y trouverez aussi d’autres informations pour préparer votre voyage.
Bonne fin de journée.
Cordialement,

katze

http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour Géraldine,

De combien de jours disposez-vous exactement ? 30 jours ou 4 semaines ?

Comme vous ne séjournerez pas à San Francisco, on pourrait envisager ceci :

J1 : arrivée à San Francisco (1 nuit)
J2 : SF > Yosemite Valley (1 nuit)
J3 : balades dans Yosemite Valley (1 nuit)
J4 : Yosemite Valley > Lee Vining (près de Mono Lake) ou Bridgeport (proche de Bodie, ville fantôme qui se visite) 1 nuit
J5 : Lee Vining ou Bridgeport > Death Valley (1 nuit)
J6 : Death Valley > Las Vegas (1 nuit)
J7 : visite de Las Vegas (2ème nuit à Las Vegas)
J8 : Las Vegas > ancienne route 66 (Kingman, Seligman, Williams) > Grand Canyon rive sud (nuit à Tusayan)
J9 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (nuit à Mexican Hat)
J10 : Monument Valley > lac Powell > point de vue Horseshoe Bend au coucher du soleil (nuit à Page)
J11 : visite Antelope Canyon > bateau sur le lac Powell l’après-midi (2ème nuit à Page)
J12 : éventuellement, zodiac sur le Colorado puis route pour Zion NP (nuit à Springdale ou à l’intérieur du parc)
J13 : randonnées dans Zion NP (2ème nuit)
J14 : Springdale > Bryce Canyon (nuit à l’entrée du parc ou à Tropic)
J15 : randonnées dans Bryce Canyon (2ème nuit)
J16 : Bryce Canyon > Capitol Reef : “Scénic Drive” et balades (nuit à Torrey)
J17 : Torrey > scenic 24 > Moab
J15 : visite de Arches NP
J16 : visite de Canyonlands (partie nord : “Island in the Sky”) et point de vue Dead Horse Point State Park
J17 : Moab > scenic 128 qui longe le Colorado > Vernal (1 nuit)
J18 : Vernal > Dinosaur NM > Flaming Gorge > Rock Springs (1 nuit)
J19 : Rock Springs > Jackson Hole : visite du centre-ville typique (1 nuit)
J20 : Jackson Hole > Grand Teton (1 nuit à Colter Bay, par exemple)
J21 : visite de Grand Teton NP (2ème nuit)
J22 : Grand Teton > Yellowstone : visite de West Thumb (1 nuit à Old Faithful)
J23 : visite de Upper Geyser Basin > Midway Geyser Basin > Lower Geyser Basin > Norris Geyser Basin > Mammoth Hot Springs (1 nuit)
J24 : Mammoth Hot Springs > Tower > Grand Canyon de Yellowstone (1 nuit à Canyon Lodge)
J25 : Grand Canyon de Yellowstone > Cody (1 nuit)
J26 : Cody > Sheridan > Devils Tower NM > Deadwood (1 nuit)
J27 : Deadwood > éventuellement Spearfish Canyon > Mont-Rushmore > Custer State Park (nuit à Keystone)
J28 : Custer State Park (Needles, Jewell Cave, Wind Cave) 2ème nuit à Keystone
J29 : Keystone > Badlands (1 nuit à Cedar Pass Lodge)
J30 : Badlands > Rapid City (vol du retour)

Si vous disposez de moins de 30 jours sur place, il est possible de faire une seule étape pour aller de Moab à Jackson Hole et vous pouvez rester moins longtemps à certains endroits (une demi-journée à Zion, une demi-journée à Bryce Canyon et une seule nuit à Page et ne pas faire Arches NP et Canyonlands, seulement l’un des deux).

Hiacinthe

Quand on campe sous tente, on possède son matériel, je ne sais pas s’il est possible de louer une tente. Quand j’ai campé sous tente, je ne me suis pas occupée du matériel parce que c’était lors de deux circuits organisés avec randos + campings sous tente dans les parcs, le matériel nous était prêté, il était transporté sur le toit du minivan.

Je sais que dans le parc du Yosemite, il y a des “Tent Cabin”, il faut aller voir dans le site officiel du parc et vous verrez tous les types d’hébergements proposés à l’intérieur du parc. Même les hébergements rustiques sont quand même assez chers dans ce parc.

Dans le parc du Grand Teton, une nuit en “Tent Cabin” à Colter Bay, près de Jackson Lake nous avait coûté environ l’équivalent de 50 € en juillet 2007 pour nous quatre.

Dans le parc du Yellowstone, je ne sais pas s’il y a des “Tent Cabin”, nous avons dormi dans des petites maisons sans sanitaires à Old Faithful et à Mammoth Hot Springs, cela s’appelle des “Budget Cabin”., cela coûtait entre 80 à 90 € pour nous quatre.

A Canyon Lodge près du Grand Canyon du Yellowstone, nous étions en “Pioneer Cabin”, là nous avions des sanitaires), cela coûtait environ 80 €. Sur le site officiel des parcs, vous aurez les prix actuels.

Il faut mieux réserver en novembre - décembre pour séjourner à l’intérieur des parcs ou aux abords des parcs en été. Proche de certains parcs, vous trouverez des motels.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour,

Il y a plusieurs options: certains parcs louent effectivement des “tents cabins” mais ils sont plutôt rares.
On peut aussi acheter son matériel sur place, si c’est juste pour quelques nuits, on peut se contenter d’un matériel basique acheté en grande surface type Walmart.
L’investissement est très vite rentabilisé (2 ou 3 nuits).
Dernière option: ramener le matériel de France, c’est l’option que j’ai choisi car cela permet de bien choisir avant de partir (on a plus le temps) et comme personnellement nous partons assez longtemps, il vaut mieux avoir un matériel adéquat. Le tout rentre dans un gros sac de type cargo.
Si tu veux des infos plus précises sur le matériel de camping et certains sites de camping “coups de coeur”, tu peux jeter un oeil sur mon carnet là:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/

bonjour,

je pars un mois cete été et je me suis totalement inspirée de ce parcours très bien pensé avec de bien jolies photos
http://voyager-en-images.com/Destinations/Ouest%20USA/index_OUEST%20USA_Intro.html
je le fais dans l’autre sens, atterrissage à SF et je repars de SLC pour un vol interne NYC ou je passe 2 jours (1 nuit) et décollage NYC vers Paris.

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup Katze, Boncampeur et S63 pour vos liens j’irai les visiter pour prendre le plus d’informations possibles. Ca va me faire de la lecture et je pourrai bien préparer le voyage.

Pour le camping, pour les parcs qui ne proposeront pas les Tent Cabins, je verrai si j’opte pour l’option de camper ou de prendre un hébergement aux alentours du parc (c’est là que vos liens vont intervenir). Je serai avec ma mère et je ne sais pas si elle sera prête pour le confort du camping.

Hiacinthe, un très grand merci pour ton itinéraire. En fonction des congés que je peux avoir, si j’ai bien 30 jours alors je suivrai je pense ton itinéraire qui m’a l’air très bien et permet de voir tout ce que je souhaitais voir plus.

Comme le dit le titre de mon message un très grand merci à tous ! Ce forum est vraiment le lien pour organiser ses voyages !

Géraldine

Sujets suggérés

Services voyage