Parcs nationaux au Québec

Forum Québec

Coucou
Je vais vister qu’un seul parc, lequel vaut vraiment le coup parmi ceux listés

• Parc National Mauricie
  • Parc National Jacques Cartier
  • Parc National d’Oka
  • Parc du Fjord de Saguenay
  • Parc National du Bic
  • Parc Algonquin
  • Parc du Mont Tremblant
  • Parc de la Gatineau
  • Parc des Grands Jardins

Un ami m’a dit le Parc du Mont Tremblant, et j’ai des doutes là dessous car c’est le parc qu’on entend le moins…

Merci de votre coup de main

Que souhaitez-vous faire/voir?

Pour avoir deja fait ceux de la Mauricie , des Grands Jardins, de la Jacques Cartier et du Bic ils sont tous très beaux
Celui de la Mauricie et quand même plus petit et bien moins spectaculaire que les autres mes deux préférée étant celui des grands jardins et du Bic leur paysages sont superbes
Pour ce qui est de faire des activités comme du canot on peut le faire dans tous

Mais dites vous aussi que ce qui plait aux uns peut ne pas plaire aux autres
donc allez y aussi avec votre feeling

Bon choix a vous maintenant

Lucie

Nous sommes 3 jeunes de 28 ans et nous aimons passer la journée à connaitre un parc typiquement canadien, faire des activités qui sont sympa pour nous et peut etre y plonger …

Pour vous aider… nous devons savoir ce que “activités qui sont sympa pour nous” veut dire!
Sympa… ca ne dit rien… Vous voulez faire quoi au juste? Quelles activités?

Aucune idée, peut etre du kayak, nager, avoir une belle vue du parc, respirer l’air frais et en meme temps nager

Mais pas du genre de randonnée, et du genre à passer notre temps à photographier les plantes ou petits inscetes :slight_smile:

Bonjour,

Le parc National de la Mauricie est très apprécié pour le canoe-camping. C’est-à-dire, vous parcourez les lacs et vous choisissez un site pour monter votre tente afin d’y passer la nuit.

De plus, à proximité, se trouve le site de Bicolline permettant de vivre une autre expérience. Faudrait vérifier le calendrier des activités.

Au plaisir!

Paul_Qc

Nager??.. cela dépend de vos dates de séjour. Vraiment pas facile de vous aider lorsque vous nous donnez des informations au compte-goutte.
Si vous n’avez qu’une seule journée, allez au parc de la Mauricie. Rien ne sert d’aller loin… et c’est surtout celui qui est le plus au sud.

Merci pour vos réponses

Vous m’avez beaucoup aidé

Plus que 2 mois pour respirer l’air canadien

Sujets suggérés

Services voyage