Bonjour
c’est mon premier message sur le forum mais je le consulte tous les jours depuis quelques semaines pour préparer mon road trip dans l’ouest américain pour février et mars prochain.
On passera 16 jours sur le territoire.
J’ai prévu de passer par ces parks.
-Death Valley:
-Charleston Peak:
-National Park :
¬Kings Canyon :
-Joshua Tree National Park:
-Grand Canyon:
-Monument Valley :
-Navajo national monument :
-Vermilion Cliff National Monument:
-Zion National Park:
-Valley Of Fire:
je souhaiterai savoir s’ils sont tous payants, s’il existe des passes communs à plusieurs parks, s’il y a des heures d’ouverture ou de fermeture.
Autre question, comment accéder aux Hasavu Falls, il faut être dans le Grand Canyon pour y accéder???
je vous remercie pour votre aide
Olivier
phil122
On peut se procurer un pass pour l’ensemble des parcs nationaux au prix de 80$ la plupart de ceux de votre liste sont couverts exceptés Valley of fFre et monument valley
Concernant tarifs et horaires il suffit de taper le nom du parc pour tout savoir…les grands parcs nationaux sont en gros toujours ouverts/
Aller à Havasupai est assez compliqué, disons long pour le moins,et semble difficilement s’inscrire dans votre liste déjà longue…
A vous lire il semble que vous n’ayez pas consulté de guide sur le sujet, je porte donc votre attention sur le fait que vous partez en hiver et que pour certains secteurs cela veut dire neige et froid notions qui peuvent parfois échapper au premier abord…
Anonyme3
merci pour votre message.
Vu qu’on part en hiver, j’ai effectivement supprimé Yosemite.
Est ce que ça peut poser problème ou sequoi, kings ou d’autres parks?
olivier
penna_girl4
Quand je suis allée à Sequoia NP, c’était fin décembre, et les chaînes étaient obligatoires. Ils précisaient qu’à Yosemite NP, c’était également le cas. Donc il faut louer des chaînes … Et, de plus, toutes les routes ne sont pas ouvertes. Donc, en gros, il nous a fallu rester sur la route principale.
Si c’est pour avoir une vue générale du parc, c’est très bien, sinon … En contrepartie, vous pouvez faire plein d’activités sportives (raquettes, etc).
Anonyme5
je prévois effectivement traverser sequoia et kings et faire une petite rando car on part le matin de Three Rivers et le soir on dort à Modesto en prenant les routes secondaires. La Sierra Nevada ça a l’air magnifique.
Pour revenir aux chaines, sachant qu’on ne traversera que les parks en roulant sur la 198 et la 180, doit on en avoir?, ou plutôt peuvent elles nous être demandées.
hiacinthe6
Bonjour Kak,
Je vous conseille d’aller sur le site officiel de Sequoia NP : www.nps.gov/seki/ Cliquez sur “Seasons” et sur “Winter” Lisez bien tout ce qui concerne les conditions de circulation en hiver. Je pense que les chaînes seront indispensables.
Cordialement.
Hiacinthe
hiacinthe7
Pour Valley of Fire, il faut mettre 10 $ dollars dans une enveloppe à l’entrée et on met la partie détachable (à remplir) derrière le pare-brise. Ce tarif est valable pour une entrée pour une voiture.
Quant à Monument Valley, le prix est de 5 $ dollars par personne.
Les “National Park”, “National Recreation Area” et “National Monument” sont compris dans le prix du pass annuel “America the Beautiful” dont le prix est actuellement de 80 dollars par voiture (entrées illimitées pendant une année). Ce pass est intéressant financièrement à partir du moment où on visite au moins quatre grands parcs. Vous pouvez l’acheter à l’entrée du 1er parc que vous visitez. Si vous ne l’achetez pas, vous serez obligés de payer l’entrée de chaque parc. Le prix de chacun des parcs est indiqué sur leur site officiel.
Cordialement.
Hiacinthe
vegas768
Bonjour
Si vous décidez de ne pas acheter le NP, gardez bien vos reçus car si vous atteignez finalement les quatre parcs (80 dollars, ils ne sont pas tous au meme tarif), il suffira de remettre vos tickets et on vous remettra à la place le fameux pass… (en hiver, on ne sait jamais si celui ci sera rentable… Donc !!!)
Concernant Séquioa, il ne faut pas rever.
Attention Antelope fait parti du territoire des navajos et n’est pas compris dans le pass comme monument valley. (26 dollars par personne pour l’un et 20 dollars de plus pour l’autre, upper/lower et vice versa)
mayannick9
ça c’était “avant”!! Cela doit faire 4 ou 5 ans que ce processus n’existe plus
Anonyme10
je vais prendre le pass et même si j’atteins pas le quota, c’est une bonne action.
Pareil pour les navajo, je serais même plus du genre à donner 10usd par personne.
Je viens de contacter Hertz à Vegas, j’espère qu’ils louent des chaines par ce que sinon je ferais l’impasse sur ces parks ce qui serait vraiment dommage car ok j’achète des chaines mais j’en fais quoi après et je ne vois pas l’intérêt de louer car on ne traverse que les parks.
Apparemment ils les louent super cher, j’avais lu quelque part style 80usd la journée.
vegas7611
Je l’ai fais en février 2013… Celà fait pas 5 ans …
vegas7612
Plus à acheter qu’a louer. 80 dollars c’est le prix d’une paire à l’achat. Et si vous n’en avez pas et que vous ne pouvez pas passer, ils en vendent sur l’autoroute là ou celà ne passe pas !!!
Anonyme13
ma femme me demande si c’est possible de louer à un point A (début de la route) et les rendre au point B (fin de la route) ou c’est on les rend au même point/
Merci