Parcs nationaux de l’ouest américain version inhabituelle

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Nous avons déjà fait un super voyage vers les traditionnels parcs nationaux de l’ouest américain mais nous n’avions pas pu aller jusqu’à Yellow Stone et grand Tetton et nous envisageons un séjour où ,après être passés une semaine à New York , nous irions découvrir Yellow Stone pour une semaine et Grand Tetton peut être 3 jours et nous aimerions des conseils sur ce qui pourrait être chouette à faire pas trop loin de ces coins là , sachant que notre projet c’est de randonner et découvrir de superbes paysages ( comme cela avait été le cas lors du précédent voyage) .Si vous avez des idées d’itinéraires…, nous voudrions essayer de partir en juin ou septembre pour éviter les foules et avoir une chance de trouver un hébergement.Nous avons du temps ( retraités !) mais on devra limiter les moyens ( on hésitait pour une version petit camping car mais on a du mal à chiffrer …) donc tous les conseils seront bons à recevoir .Merci de votre aide .Mamie coco

Bonjour, Le Yellowstone se découvre au gré de la route " Le Grand Sloop " ! Pour les randos et autres visites, il suffit de lire les guides bien documentés à ce sujet.
Et pour le Grand Téton, c’est idem en suivant les guides et la route.
Juin ou Septembre me semble un excellent choix pour éviter la foule en effet.
Pour les hébergements, il risque de faire un peu frisquet en Juin et Septembre pour le camping. Sous toile bien sûr.

Cdt.

Bonjour Mamie coco,

Je suis allée dans le “Grand Teton NP” et le “Yellowstone NP” pour la 4ème fois lors d’un circuit que nous avons effectué l’été 2019.

Je pourrai parler d’endroits que j’ai aimés et donner des idées d’itinéraires quand je saurai quelle est la durée totale du circuit que vous prévoyez.

Pour des circuits qui incluaient ces deux parcs, les deux premières fois, j’ai atterri à Salt Lake City, la 3ème fois à Jackson Hole au sud du “Grand Teton NP” et, en 2019, après avoir atterri à Las Vegas afin de retourner randonner dans l’Utah, nous avons retrouvé les enfants à l’aéroport de Denver d’où nous sommes partis pour faire un itinéraire en boucle qui comprenait les deux parcs indiqués ci-dessus. Nous avons terminé notre circuit à Denver.

La route de yellowstone ouvre son dernier tronçon sud-est courant juin.
Des hotels , visitors centers et boutiques commencent a fermer début septembre.

Hello,

Vous pourriez aussi profiter d’inclure sur ce circuit le Dakota du sud (du moins la partie ouest) qui est compliqué à placer sur un circuit des grands parcs de l’Ouest.

Sujets suggérés

Services voyage