Bonjour à tous, mon neveu rêve d’aller à Paris voir la Tour Eiffel. Comme il va avoir 10 ans, voilà la bonne occasion. J’adore Paris, mais en tant qu’adulte sans enfant, je ne sais pas trop quoi faire. Evidemment, ND, éventuellement une balade en bateaux mouches (si vous avez des conseils sur un des prestataires). J’aimerais également l’emmener dans un musée, des conseils sur une visite guidée pour enfants ? Nous partons 3 jours en avril, donc un peu de temps pour préparer. Merci d’avance pour tous vos conseils et informations.
Un musée pour un enfant de 10 ans, il y a peut-être plus marrant. Notre-Dame aussi, ce n’est pas forcément passionnant à cet âge…
Il y a le palais de la découverte près des Champs-Elysées, le site de la Villette (cité des sciences, cité des enfants, le parc…), le Jardin des plantes (Grande galerie de l’évolution, le zoo…), le jardin d’acclimatation (le parc, les jeux pour enfants), et des quartiers qui peuvent l’amuser entre Beaubourg (joli point de vue depuis les escalators) et le forum des Halles (très beau nouveau magasin Lego).
Oui les bateaux mouche ça peut le faire. Privilégie les navettes du Pont Neuf il y a beaucoup moins de monde qu’au Pont de l’Alma. Attention à ne pas choisir un tour trop long : à 10 ans, on n’est pas forcément admiratif longtemps d’un panorama de Paris…