J’aimerais savoir si quelqu’un a essayé un vol en hélicoptère au-dessus de Paris?
Plusieurs agences proposent des vols de ce genre, avec plus ou moins une heure de visite au musée de l’espace et de l’aviation.
Est-ce une aventure qui vaut son prix exorbitant (460 euros pour deux) ou juste un piège à touristes?
Mon amie vient à Paris pour la première fois et je voudrais lui offrir une activité qui sort des sentiers battus.
Tous les avis, idées, commentaires sont les bienvenus.
Merci à la communauté.
mayannick2
Les hélicoptères ne sont pas autorisés à survoler Paris à l’interieur des limites de périphérique (sauf bien sur services d’urgences etc…)
Donc les services commerciaux qui proposent ce survol font un amalgame “Paris” et “région parisienne”
Anonyme3
Bonjour,Effectivement le survol de Paris est interdit.
Pour info, j’avais offert à mon ami un vol découverte nommé “Paris-Versailles”, (Aviaxess) acheté sur Groupon environ 100 euros. Le vol était parti de l’héliport d’Issy et avait pris la direction de Versailles.
Mon ami avait apprécié ce vol.
Bon à savoir, il peut y avoir des reports de vol en raison des conditions météorologiques, mieux vaut donc prendre en compte la météo, surtout si votre amie fait un court séjour.
julien-c4
Il faut savoir que le vol avec aviaxess dure 20 minutes et que l’on fait une escale d’une heure à l’aérodrome de saint Cyr (et oui, c’est une histoire de temps de vol et de repos du pilote). Pendant cette heure que fait-on? Et bien pas grand chose. On nous offre juste un café et on regarde des vidéos d’helicoptère. Autant le savoir avant de partir.