Paris en un jour

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous !!!

Voilà, mon amie et moi voudrions profiter des tarifs intéressants de la sncf pour découvrir Paris pour la première fois au mois de novembre…

Ne connaissant absolument pas la capitale nous aurions besoin de vos conseils pour visiter paris en une journée…Que ce soient pour les balades, les visites mais aussi les pauses gourmandes, nous avons besoins de vous :wink:

Nous vous remercions par avance pour tous vos précieux conseils !

Ah petit détail qui a pt être son importance nous arriverons à marne la vallée chessy à 11h pour reprendre le tgv ke soir à 20h.

Bonjour,

De la gare de MLV pour Paris, il y a le RER; En une demi heure vous êtes à Châtelet les Halles, au centre de Paris. Après pour vous conseiller quoi faire en une journée, il faudrait connaître vos goûts.
Vous pouvez rester dans le rer jusqu’à Etoile. Delà descendez les Champs Elysées, traversez la place de la Concorde, rentrer et traverser les Tuileries, vous arrivez au Louvre. Au Louvre, vous continuer le long de la Seine ou vous prenez la rue de Rivoli (nombreux commerces de vêtements…). Place du Châtelet, vous traversez la Seine et vous êtes dans l’ile de la cité : Notre Dame, Sainte Chapelle (il y a de l’attente pour rentrer).A l’extrémité de l’ile de la cité, il y a une passerelle qui permet de rejoindre 'ile St Louis, suivez la rue st Louis en Ile puis retraverser avec le pont Marie, vous êtes près du quartier du Marais qui est un quartier ancien très agréable et en plus les commercer son ouverts le dimanche. dU QUARTIER DU Marais, vers la place des vosges et rejoindre l’hôtel de ville là vous pouvez reprendre le rer pour votre gare. Si vous avez le temps et encore des forces vous pouvez aller jusqu’au centre Pompidou. En un jour, vous avez pas le temps de visiter de musées;;; ou alors vous vous limitez à celà. Prenez une carte, vous suivrez mon itinéraire. En faisant tout à pied, vous voyez la ville .
Vous venez quelle jour de la semaine ?
Si vous voulez d’autres infos, demandez moi.
Maison rose

Sujets suggérés

Services voyage