Park and ride Straiton Edimbourg

Forum Écosse

Bonjour à tous,

Je pars en road trip cet été en Ecosse avec ma propre voiture. Je vais rester sur Edimbourg pendant 3 jours et j’envisage de laisser ma voiture sur un parking park and ride pendant mon séjour sur place.

Je voulais avoir votre avis sur le parking Straiton. Pour ceux qui l’aurai déjà utilisé, est-il fiable? La sécurité est-elle bien? Est-ce la meilleure solution pour garer sa voiture à Edimbourg? Peut-on facilement rejoindre les bus pour le centre ville depuis le parking?

Merci d’avance pour vos réponses ^^

Bonjour,

Mon projet est identique au vôtre pour 07/2020… Sauf erreur, je n’ai pas vu de réponse(s) à votre post d’04/2019…Du coup, où aviez-vous garé votre véhicule finalement, pendant ces 3 jours ? Quel budget parking faut-il prévoir par jour? Merci par avance de votre retour. A bientôt. Fabienne

Bonjour,

Pour Edimbourg j’ai choisi de me garer sur le Park and Ride de Straiton. C’est gratuit c’est ça l’avantage! Et c’est plus simple que de conduire en ville et de payer un parking. Par contre si vous avez le projet d’aller en dehors d’Édimbourg, il faut prévoir un peu d’argent pour des parkings, je dirais entre 4 et 10£ selon le lieu et la durée.
Il y a la possibilité de prendre des bus. 1 ticket coûte environ 4£, et le trajet dure 30-40 min il me semble .
Moi j’ai opté pour l’option Uber. C’est un peu plus cher, mais le chauffeur m’a déposé directement à mon hôtel.
Je vous souhaite un excellent voyage, Edimbourg et l’Ecosse sont magnifique!

Sujets suggérés

Services voyage