Bonjour
Je vais aller à Rome en voiture fin avril, et je souhaiterai connaitre tous les tarifs des parkings pour y déposer ma voiture.
merci
Bonjour
Je vais aller à Rome en voiture fin avril, et je souhaiterai connaitre tous les tarifs des parkings pour y déposer ma voiture.
merci
bonsoir, des posts on été ouverts à ce propos…attention à la ZTL ! si vous tapez “rome ZTL” et “rome parking” dans le moteur de recherches en haut à droite vous allez trouver des infos.
les parkings sont nombreux, impossible de les connaitre tous ainsi que leurs tarifs,Sur google.it tapez parking Roma et en allant sur le site de chaque P vous aurez les infos voulues
Je vous conseille de demander à l’hotel ou le propriétaire du logement où vous irez pour avoir l’adresse du ou des P le + près ou le plus pratique/le moins cher pour vous
A savoir que le prix dépend du modèle de la voiture; une Fiat 500/Smart paiera moins cher qu’une Station Wagon ou Suv
CG
Je suis allée sur d’autres discussions, mais je ne comprends pas.
On me dit qu’il y a beaucoup de parking dans Rome, mais on me dit aussi qu’il ne faut pas rentrer dans le centre et certains quartiers car il y a des ZTL.
On me dit aussi que si l’on va à l’hotel(c’est mon cas),de voir avec eux pour demander une autorisation à l’arrivée et au départ.
J’avoue que je suis un peu perdu.
J’aimerai juste savoir si je peux me garer dans un parking(même s’il est cher) en sachant que je serai dans un hotel proche de la piazza del popolo.
L’hotel a un parking, mais coûte 35 euros par jour, donc je voudrai quand même payer moins cher.
En effet les P sont nomreux dans Rome, entre autre pas trop loin de la piazza del Popolo vous avez le P souterrain de la villa Borghese à 18€/24h
lien suivant: Request Rejected, mais dans chaque quartier vous en trouvez
Sinon se garer le long du Tibre , si vous trouvez de la place, 1€/H de 8 à 19h, gratuit le dimanche et jour de fète
Ce qui ne veut pas dire que pour aller dans un P vous pouvez traverser le centre
Celui -ci est interdit aux non résidents
CG
Merci pour ces renseignements.
Pour rentrer dans les ztl (hotel dans le centre historique) il faut appeler avant d’entrer dans la zone?
Comment ça se passe???
NON ce n’est pas à vous de téléphoner mais à l’hotel , si situé en ZTL; il devra comuniquer au service intéressé votre n° de plaque pour les jours d’arrivée et de départ, comme je vous l’ai dit sur un autre post.comme non résident dans le quartier vous ne pouvez y entrer et quand vous y entrerez, pour aller à votre hotel, votre plaque minéralogique sera relevée par la caméra et si elle n’est pas sur une liste des voitures autorisées le PV partira.
Donc bien vous mettre d’accord avec votre hotel!! seule chose à faire!
CG
Merci
Mais je dois faire cela à chaque fois que je veux rentrer et sortir de la ZTL.
NON, vous ne pouvez entrer en ZTL que le jour de l’arrivée pour déposer vos bagages et le jour du départ pour les récupérer; entre temps pas possible d’entrer et sortir de nouveau dans la ZTL, comme vous en auriez envie
Vous cherchez un parking hors ZTL et alors pouvez prendre la voiture pour vous déplacer, mais normalement à Rome on n’a pas besoin de voiture, mais déplacement à pied ou en bus/métro
Et surtout assurez vous que votre hotel communique bien votre plaque !
CG
Merci pour ces précieux renseignements.
Mon hotel m’a dis qu’ils avaient un garage privé pour 40 euros par jour juste à côté de l’hotel.
Pensez vous qu’il vaut mieux rester dans ce garage ou bien ressortir pour aller me garer dans une zone hors ZTL.(surtout par rapport aux tarifs)
Merci par avance.
Mme Charlet
A vous de voir non seulement selon votre budget, mais aussi demandez leur si de leur garage vous pouvez sortir sans risque PV; car si vous pensez prendre la voiture pour déplacement hors ville, genre Ostia Antica, Tivoli… alors mieux vaudrait trouver un garage surveillé hors ZTL à prix plus abordable, d’où vous pourriez aller et venir sans risque PV.
Bien sùr vous faudrait trouver un garage pas loin et hors ZTL ce qui n’est pas évident, surtout que votre hotel difficilement vous en indiquera un puisqu’il a le sien à remplir!
CG
si vous nous donniez l’adresse de l’hotel , ce serait plus facile de vous renseigner , car à ce stade , on ne sait même pas s’il est ou non en ZTL , la piazza del popolo étant en limite de ZTLperso , voyageant toujours en voiture , je ne choisis jamais d’hotel dans les hypercentres des grandes villes , que se soit à rome , paris , munich ou ailleurs
Et auriez-vous un hôtel en périphérie de Rome à nous conseiller ? Nous comptons y passer 3 jours en famille en juillet à un tarif abordable et nous souhaitons pouvoir visiter le centre historique de Rome, mais sans avoir à nous préoccuper du stationnement de notre voiture ( qui me semble très compliqué avec ces histoires de ZTL )… Tous les conseils seront les bienvenus !
peux vous indiquer l’hotel Pinewood, via Pineta Sacchetti, hors centre mais à 500m de la station de métro Cornelia, sur la ligne A, qui va au Vatican, Piazza del Popolo, pzza di Spagna.
Bon hotel d’après les commentaires sur booking.com et surtout parking gratuit !
Et situé en face d’une grande pinède; quant aux prix mettez les dates du séjour et le nombre de chambres et vous serez fixée…
CG
Nous avons finalement réservé un B&B dans le Trastevere avec parking gratuit, mais merci quand même de l’info , qui servira à d’autres … le départ approche et nous nous apprêtons à découvrir l’ Italie … de la Toscane à la Calabre, avec arrêt à Rome, grâce aux nombreux conseils trouvés sur les forums ! Nous ne manquerons pas de faire partager nos bons plans.
Où peut-on se garer dand Rome, quels parking me conseillez vous ?
Merci
bonsoir,
Dan Rome on peut se garer le long du tibre, dans les rues, un peu partout…
Après reste à savoir si vous cherchez un parking pour y laisser la voiture le temps du séjour, ce qui est recommandé pour ne pas risquer d’entrer dans des ZTL, zones interdites aux non résidents avec PV assurés ou pour se garer le temps de visiter un site et repartir.
De toutes manières le long du Tibre et dans le centre le parking est surtout payant, places délimitées en bleu, à 1€/H de 8 à 19h et jusqu’à tard dans le nuit dans certains quartiers…
Sinon less garages surveillés et payants sont nombreux dans tous les quartiers de Rome
CG