Parking en ville en Suisse

Forum Suisse

Bonjour,
nous préparons un voyage en Suisse avec des randonnées en montagne mais aussi des visites de villes plus ou moins importantes (Zürich, Luzern, St Gallen…).
Pour ces visites de villes j’aimerai savoir où garer ma voiture pour :

1- Ne pas payer 30 euros ou plus à la journée
2- Ne pas marcher une heure ou plus avant d’arriver dans le centre.

J’ai commencé à regarder un peu mais ne maitrisant pas l’allemand ce n’est pas facile.

Il y a des parking couverts dans les grandes villes. Je commence à maitriser les zones bleues, blanches etc. mais globalement quels seraient vos conseils ?

Merci d’avance, cordialement,

Bonjour,

Ne vous souciez pas du problème de parking…directe plein centre et vous trouverez un parking couvert sans trop de soucis.

Lucerne : parking de la gare des trains.
Zürich et St Gall…je ne sais pas et aucune envie d’y mettre les pieds.

Si vous voulez en soit, il y a plus à voir dans des toutes petites villes comme Soleure ou Fribourg et etc…

Donc voir le guide du Routard…version papier.

Bon séjour,
Laurent

Bonjour,
je ne demandais pas quelles villes visiter mais où se garer au mieux.

Selon vous je ne dois visiter que les petites villes pas St Gall mais ok pour Lucerne (ne sont elles pas comparables ?).

Bref quelquesoit la taille de la ville la question est : où est le meilleur rapport qualité/prix pour la visite des villes en Suisse ?
N’est il pas possible de trouver des parking, même un peu plus éloignés à tarif convenable ?
A titre d’exemple, en allemagne, à Konstanz, il y a un parking à 3 euros pour la journée situé à 20min du centre à pied… En France quand on connait bien les villes il y a toujours un endroit où c’est bien plus cher (hypercentre) et en bordure de ces hypercentres les parking un peu moins cher… et voir plus loin des parking relais gratuits si on prend les transports en commun derrière…

Personne n’a ce genre d’info sur les villes en Suisse ???

En Suisse ce n’est pas comme-ça. Les parkings sont très chers et il est quasiment impossible de pouvoir parquer sa voiture sans dépenser une fortune (c’est peut-être pour ça que les Suisses utilisent beaucoup les transports publics).

Au centre ville de Zürich, pas exemple, le tarif pour une journée est supérieur à 40 francs. Si tu veux marcher 30 minutes, si peux parquer au parking Hardau II (www.parkhaus-hardau2.ch Google maps).

Je ne connais pas les parkings de St.Gall, ni ceux de Lucerne.

A Berne tu peux parquer en zone bleue (par exemple dans le quartier de la Länggasse - Google maps) et acheter une carte de parking 24heures. Ces cartes de parking (qui coûtent environ 25 francs) s’achètent à tous les distributeurs automatiques de billets situés à chaque arrêt de tram/bus.

A Bâle il y a plusieurs zones blanches, même en centre ville.

A Lausanne il y a les p+r (site internet).

ciao
CF

Certes mais les transports aussi sont hors de prix !!!

Quoi qu’il en soit merci de la réponse, nous ferons au mieux.

Bonne journée.

Hors de prix, oui et non.

Il y a des choses plus chères qu’en France, d’autres moins chères.
Les autoroutes, par exemple, sont beaucoup plus chères en France.
Voyager avec des enfants avec les transports publics est beaucoup moins cher en Suisse: chez nous les enfants de 6 à 16 ans (si accompagnés par un parent) voyagent gratuitement (ils payent 30 Fr par année). Ceux qui ont moins de 6 ans ne payent pas.

ciao
CF

Oui je suis tout à fait d accord pour les autoroutes. C est une des raisons qui nous faitàchoisir la voiture… Les paysages magnifiques sont l autre raison principale… Les transports eux sont assez chers. Ou bien il faut prendre un abonnement mais enfin comme on ne veut pas lâcher notre voiture… Bref nous paierons les parking. Nous savons que ça vaudra le coup !

bonjour, à Berne par exemple vous avez le parking Park & Ride Neufeld, en dehors de la ville, prix pour le parking de 7-24h=18 CHF, dans le prix est compris le ticket du bus pour 2 personnes qui vous amène à la gare de Berne, donc au centre-ville et retour. Infos sur: https://www.mylibero.ch/fr/billets-prix/park-ride, coordonnées GPS sur Parkings à Berne - Garez-vous en toute tranquillité (tout à la fin)

… et il suffit de les connaitre pour ne pas penser payer une fortune parce qu’on est en Suisse, bla-bla et bla.

Ca dépend des villes. Zurich, CHF 15 la journée.
En somme, vous vous parquez par la journée dans le parking de la gare CFF de la ville de votre choix pour un montant journalier.

• Second : Les parking hors des villes à tarif limités -
    A chercher sur les sites internet des villes désirées car ce n’est pas le cas partout.

Lausanne par exemple, a des parkings au sommet de la ville avec un tarif limité et une navette qui vous amène au centre ville

• Et puis 3 : Le système d’autorsisation journalière pour à X.-
    A fouiller aussi sur les différents sites internet. Trouvé pour Zurich : CHF 15.- en zone bleu pour la journée (Pan dans les dents les autres radoteurs ?)
    Un coup de google translate et hop voici le bon lien pour faire une demande journalière de Tagesbewilligung Blaue Zonen

[Moralité du jour : Tu ne cherches pas des astuces pour ne pas payer 40.- ton billet de parking, dis toi bien que oui, tu vas payer 40.- ton billet de parking. C’est ne pas prendre le temps de chercher qui revient cher. ABE.]

• Et pour toi Christie, bienvenue et bonne visite ! :wink:

Bonjour,
A zurich vous trouvez beaucoup de lieux de parking aussi au centre. Les parkings dans les Maisons de Parc c’est une autre chose mais c’est trés cher. je pense plus de 30 euros par jour.
Pour les parkings en centre vous vous garez dans la rue est vous n’êtes pas trés loin du centre.

T’as meilleurs temps de parquer directement en ville.
Tu parques l’auto en zone bleu et tu achète une carte de parking à l’automate des bus. Le tarif est de 16 francs/24 heures.

Sujets suggérés

Services voyage